Patron et cofondateur de Twitter, Jack Dorsey prospecte auprès des utilisateurs du service de microblogging et réseau social afin de recueillir des suggestions d'améliorations.

La lutte contre le spam et le harcèlement en ligne ont la cote mais une suggestion a également refait surface : une fonction d'édition des tweets pour les utilisateurs. Jack Dorsey paraît plutôt réceptif à cette idée.

" C'est la fonctionnalité la plus demandée (aujourd'hui et depuis toujours). Principalement pour corriger rapidement des erreurs. Tout ce qui ira au-delà nécessitera d'afficher l'historique des révisions. "

Une telle possibilité en apparence basique ne sera pas si facile que cela à implémenter au risque de dénaturer le côté instantané de Twitter, sans compter toute la gestion que cela implique pour un tweet largement partagé qui est susceptible d'être ultérieurement modifié.

Reste que Twitter a encore et toujours besoin d'attirer de nouveaux utilisateurs. Il faudra bien faire quelques concessions par rapport au passé. Jack Dorsey semble enclin à en faire.