À en croire une information rapportée par le quotidien financier Wall Street Journal, qui évoque plusieurs sources proches du dossier, le service micro-blogging Twitter aurait engagé des discussions avec plusieurs groupes, discussions qui porteraient sur son rachat.

twitterech02 Parmi les candidats potentiels dont les noms ont filtré, Google, numéro un mondial de la recherche sur Internet, et Facebook, premier réseau social à l'échelle mondiale avec plusieurs centaines de millions de membres au compteur.

Et pour mettre la main sur la plate-forme qui approche les 200 millions de membres, à laquelle nous avons d'ailleurs consacré un dossier complet, les intéressés seraient prêts à signer un très gros chèque, puisque l’on évoque entre 8 et 10 milliards de dollars.

On notera le décalage entre cette valorisation et les revenus réels de Twitter, de quelques centaines de millions de dollars. Les investisseurs voient là à plus long terme la possibilité d'exploiter d'une façon ou d'une autre les données personnelles que les utilisateurs laissent en permanence sur ces réseaux sociaux. C'est là le vrai trésor de ces sociétés et ce qui crée cette sur-valorisation.

Mais rien d’officiel pour le moment, aucun des groupes cités n’ayant souhaité s’exprimer à ce sujet. Wait & See.

Source : Reuters