Grande notoriété de Twitter qui reste peu utilisé

Le par  |  2 commentaire(s)
Twitter-français

Le service de microblogging est largement connu des internautes français qui sont toutefois peu nombreux à l'utiliser.

Twitter-françaisTwitter a inauguré une version française à la fin du mois de novembre. De quoi populariser le service de microblogging qui ne souffre pourtant déjà pas d'un déficit de notoriété en France. Selon une étude Ifop pour l'Atelier BNP Paribas ( un millier d'internautes interrogés ), Twitter est en effet connu par 60 % des internautes français. Connu mais par forcément utilisé.

Selon cette étude, seulement 9 % des internautes français qui connaissent Twitter l'utilisent. Tendance notable, le profil type de l'utilisateur Twitter en France se rapproche de celui d'une femme cadre âgée de moins de 34 ans vivant en Île-de-France.

À 73 %, les utilisateurs Twitter trouvent ce service utile, contre 63 % pour les internautes. Ils sont 51 % à utiliser Twitter pour chercher et échanger des informations. La deuxième utilisation ne concerne déjà plus que 14 % des membres et porte sur la création d'un réseau d'experts, suivie de près par l'expansion d'une marque personnelle. L'ensemble des internautes interrogés souhaiteraient que Twitter soit utile pour principalement le partage de bons plans, de coupons de réduction.

Si Twitter ne communique pas de chiffres, le nombre d'utilisateurs à travers le monde est estimé à 20 millions.Twitter a déjà ses stars ( Frédéric Lefebvre ? ) avec l'acteur américain Ashton Kutcher qui compte 3,9 millions d'abonnés, 2,8 millions pour CNN et 2,7 millions pour Barack Obama. Sur Twitter, 90 % du contenu est produit par seulement 10 % des utilisateurs.

Twitter, un effet de mode ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #559001
Un des points qui a fait le succès de twitter dans les autres pays est la réception des tweets par SMS.

Notre cartel des télécoms étant ce qu'il est ce service à été vite retiré pour la France. Dommage. Il faut donc se rabattre sur un client mobile avec forfait web.
Le #559051
KerTiaM >Il est vrai qu'en france, twitter a perdu un peu de son intérêt depuis qu'il n'est plus possible de recevoir les notifications SMS. Il lui reste toutefois pas mal d'avantages
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]