Twitter : la géolocalisation annoncée pour les messages

Le par  |  2 commentaire(s)
Twitter_Logo

Le service de microblogging annonce l'arrivée prochaine d'une fonctionnalité de géolocalisation qui s'appliquera avec l'assentiment de l'utilisateur sur n'importe quel tweet.

Twitter_LogoUne nouvelle API est en cours d'élaboration pour Twitter. Elle permettra aux développeurs d'ajouter des données de latitude et de longitude à n'importe quel tweet. Une fonctionnalité de géolocalisation qui ne sera pas activée par défaut avec un libre choix laissé aux utilisateurs. Le cas échéant, le partage de cette information géographique se fera sur une base " tweet par tweet ", Twitter précisant par ailleurs qu'elle ne sera pas stockée pendant une durée de temps prolongée.

Cette géolocalisation permettra d'apporter plus de précision et de fiabilité qu'avec celle actuellement pratiquée par certains développeurs qui tient compte des données indiquées par les utilisateurs dans leur profil. Twitter va proposer cette fonctionnalité de géolocalisation aux développeurs qui pourront ainsi concevoir des applications externes idoines. Plus tard, cette fonctionnalité sera ajoutée au site Twitter principal pour tous les utilisateurs, et bien entendu également pour sa version mobile.

Twitter n'a pour le moment pas fourni de date ou de plus amples détails sur cette géolocalisation qui a priori devrait tirer parti des appareils mobiles équipés GPS et probablement des points d'accès WiFi environnants.

" Avec un niveau de géolocalisation précis, vous allez pouvoir passer de la lecture des tweets des comptes que vous suivez à la lecture des tweets de n'importe qui dans votre ville ou voisinage, que vous les suiviez ou pas. Il est facile d'imaginer à quel point cela peut être intéressant lors d'un événement comme un concert ou quelque chose de plus dramatique comme un tremblement de terre "

, a indiqué le cofondateur de Twitter, Biz Stone.


140 caractères pour des messages souvent futiles
Selon une récente étude Pear Analytics menée sur 2 000 tweets émanant des États-Unis et d'Angleterre, 40,55 % des messages ont été classés dans la catégorie des bavardages futiles, 37,55 %  dans celle des conversations que peuvent tenir intelligiblement des utilisateurs. Pour 8,7 % il s'agissait d'informations à faire passer aux autres ( retweet ),  5,85 % de l'auto-promotion, 3,75 % du spam et 3,6 % un fil d'actualité provenant de CNN, Fox...

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #507341
avec mon blackberry et ubertwitter ca fait un moment que j'ai la geolocalisation avec twitter.
Le #507831
jfchadeyron >En natif, c'est quand même plus sympa et ça définie une norme commune pour tout les clients twitter
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]