Twitter : l'interface d'administration a été piratée

Le par  |  4 commentaire(s)
Twitter_Logo

Un accès non autorisé a été enregistré dans l'interface d'administration du service de micro-blogging Twitter, et la compromission des données d'une dizaine de comptes de célébrités.

Twitter_LogoTwitter a confirmé la semaine dernière un accès non autorisé à son interface d'administration. Un message plutôt laconique publié sur le blog officiel de Twitter indique qu'au cours de cet accès non autorisé, des informations sensibles d'une dizaine de comptes ont été révélées au grand jour sans pour autant être altérées.

Parmi ces données, l'adresse e-mail, le numéro de téléphone portable dans le cas d'une association à un compte, la liste des comptes bloqués par un utilisateur. Les titulaires des comptes compromis ont été contactés par Twitter qui précise qu'aucun mot de passe n'a été dévoilé au même titre que les messages personnels, et qu'à l'issue d'un audit de sécurité indépendant des mesures seront prises afin d'éviter à l'avenir une telle intrusion.

Le blog français Korben a publié quelques captures d'écran de cette intrusion et le dénommé Hacker Croll qui en est l'auteur revendiqué ( un Français ! ) semble s'être intéressé aux données relatives à un petit panel de célébrités contribuant à la popularité de Twitter : Britney Spears, Ashton Kutcher, Lilly Allen... Barack Obama.

Selon l'éditeur de solutions de sécurité Sophos, cet incident est similaire à un autre intervenu plus tôt dans l'année, lorsqu'un " hacker " avait réussi à s'introduire dans un compte administrateur de Twitter en devinant un mot de passe, et en l'occurrence " happiness ". Pour le cas de Hacker Croll, c'est le mot de passe Yahoo! d'un employé de Twitter qui a été dérobé et plus exactement réinitialisé après la découverte de la réponse à la question secrète. Avec ce sésame, Hacker Croll a découvert dans le compte Yahoo! des informations de connexion à l'administration Twitter.

Alors que Sophos pointe du doigt des consignes de sécurité à mieux faire passer au sein du staff de Twitter, l'éditeur dénonce également le " vrai criminel " dans cette affaire, Hacker Croll : " Il a agit illégalement en s'introduisant dans ces comptes, même s'il n'a rien fait de malveillant lorsqu'il a accédé aux comptes Twitter des célébrités ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #452891
Combien de comptes piratés à cause de cette foutue question 'secrète'...
Le #452961
Donc c'est vraie, il y a du monde sur Twitter.

Non franchement aller pirater twitter, même si ca doit être complexe pour moi qui suis novice. Je pige pas trop l'intêret, surtout qu'avoir le mail perso d'obama c'est un peu dangeureux quand même.

Quand a Britney spears, seuls les geek pense qu'on peu draguer une fille par internet
Le #452981
1 hacker français, ça existe pas... attends il a piraté le compte de Birtney spears, aston et lilly allen, Ah ben peut etre que si alors

PS: (happinesse, yahoo)ça c'est du mot de passe : A virer sur le champs, tous !
ça c'est du grand cracker, qui sera célébre avec son dictionnaire de 10 000 mots
Le #454161
c'est pas un hacker, mais un gamin qui s'amuse a force de brute-force a entrer dans un compte yahoo.

Y'a pas de hacking la dedans...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]