Twitter.com en mode HTTPS forcé

Le par  |  0 commentaire(s)
twitter-bird-logo

Twitter se décide enfin à proposer la sécurisation complète et permanente d'une connexion à son site via le protocole HTTPS.

twitter-bird-logoComme Facebook en début d'année ( voir notre actualité pour plus de détails ), le service de microblogging Twitter a décidé de laisser le choix à l'utilisateur de chiffrer sa connexion de bout en bout lorsqu'il écrit ou lit un message sur Twitter.com. Il s'agit d'une option HTTPS qui est à activer.

Il était déjà possible d'accéder à https://twitter.com. Désormais, dans ses paramètres de compte, l'utilisateur peut cocher une option " HTTPS uniquement " afin de forcer l'utilisation dudit protocole tout au long d'une session.

Twitter-httpsTwitter précise que, comme auparavant, HTTPS par défaut demeure en vigueur dans certains cas comme lors de la connexion afin de protéger le mot de passe, pour l'application iPhone et iPad. Pour d'autres clients tiers, il faudra attendre encore un peu pour ce support HTTPS.

Pour une utilisation de Twitter.com depuis un navigateur Web mobile, il est par ailleurs nécessaire, et en dépit de l'option proposée, de s'assurer d'être sur https://mobile.twitter.com afin de toujours avoir HTTPS. Une solution sera prochainement proposée.

Forcer un chiffrement de bout en bout est particulièrement bienvenu lors d'une connexion depuis un réseau public Wi-Fi, foi de Firesheep.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]