Twitter stocke les informations de vos contacts iPhone

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Los Angeles Times
twitter_logo2

Twitter et son application sur iPhone a trouvé ses marques depuis la version 5 de l'iOS. Bien intégré, offrant une ergonomie parfaite, Twitter a vu son nombre d'abonnés augmenter. Mais Twitter avait oublié d'évoquer un détail, celui du stockage de vos données personnelles.

Path s'est fait épingler la semaine dernière pour les mêmes raisons, à la différence que c'est un utilisateur qui a montré du doigt l'étrange pratique de l'application et que le co-fondateur s'est embourbé dans de bancales explications avant de se résoudre à être totalement honnête. Visiblement la pratique est courante à défaut d'être rendue publique et soumise à l'accord des utilisateurs. Cette fois, c'est le Los Angeles Times qui rapporte une technique similaire chez Twitter.

Le service de micro-blogging conserve lui aussi les données de vos contacts en chargeant votre carnet d'adresse sur ses serveurs. Aussi, en recherchant des amis de votre répertoire sur Twitter, vous "offrez" à la plateforme toutes les informations de vos contacts : nom, prénom, adresse, téléphone, et mails. Twitter ne dément pas et confirme que ces données sont stockées sur une période de 18 mois.

twitter_logo2En revanche, Twitter promet, à l'avenir, de faire par de plus de clarté. L'option "scanner vos contacts" sera remplacée par "Exporter vos contacts" ou "Importer vos contacts", ce qui en pratique ne change rien au chargement de votre carnet personnel. Et donc de continuer de stocker ces informations pour les 18 prochains mois à venir. Path lui, devrait vous demander une autorisation. Twitter fait fi de cette étape.

Twitter appli iPhon scan

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]