Insolite : Twitter en mode Lolcat

Le par  |  0 commentaire(s)
twitter-logo

Un nouveau mode est disponible pour Twitter. Le mode Lolcat qui propose une nouvelle langue.

La semaine dernière, Twitter a procédé à une mise à jour de ses applications pour iOS et Android ainsi que sa version Web mobile ( mobile.twitter.com ).

Des changements au niveau de l'onglet Connect et Découvrir pour par exemple afficher tout le contenu dans un seul flux. Les résultats de recherche mettent en valeur un mélange du contenu le plus pertinent ( tweets, photos et comptes ) dans un flux unique.

Au-delà de la version mobile, Twitter a commencé à déployer une mise à jour pour permettre de trouver des tweets anciens via la recherche. Auparavant, cette recherche était limitée à des résultats datant d'une semaine au maximum.

Twitter-LolcatPlus discrètement - si ce n'est une annonce via un tweet - Twitter a intégré une nouvelle langue dans les paramètres de langue : le lolcat. En bêta, cette langue est un trait d'humour de Twitter et fait référence à un dialecte imaginaire notamment parlé par les chats, l'une des effigies du Net.

Le Lolcat sur Twitter a pour effet de transformer certains termes dans un dérivé de l'anglais s'inspirant de la sonorité des mots et où tout est écrit en lettres majuscules ( mais pas encore les tweets ). Home devient ainsi Hum.

Une vaste plaisanterie qui n'est toutefois pas une première pour les réseaux sociaux. Avec Facebook, il existe par exemple d'opter pour l'anglais avec texte à l'envers. De quoi rester tout de même un peu dubitatif...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]