Twitter flashé à 50 millions de tweets par jour

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter_Logo

Chaque jour ce sont 50 millions de tweets qui sont envoyés via le service de microblogging Twitter.

Twitter_LogoÀ l'instar de Facebook qui aime à nous ternir régulièrement informés de l'évolution de son nombre d'utilisateurs, Twitter prend le pli pour évoquer aussi quelques chiffres.

Sur le service de microblogging où les messages sont limités à 140 caractères maximum, ce sont désormais 50 millions de ces tweets qui sont envoyés quotidiennement. Une moyenne annoncée de 600 tweets par seconde ! Précision utile de Twitter : le spam n'est pas comptabilisé...

En 2007, la fréquence quotidienne était de 5 000 tweets par jour, pour passer à 300 000 en 2008 puis 2,5 millions en 2009. Une année au cours de laquelle la croissance de tweets par jour a été de 1400 %, précise Twitter, pour atteindre finalement 35 millions et donc désormais 50 millions.


Oui, mais...
Twitter promet de publier régulièrement d'autres statistiques mais ne livre pas son nombre d'utilisateurs. Fin 2009, ce nombre était estimé à 75 millions par RJMetrics avec la création de 6,2 millions de nouveaux comptes par mois. RJMetrics avait toutefois constaté que près de 25 % des comptes Twitter n'ont aucun abonné et près de 40 % n'ont jamais envoyé un seul tweet ! Par ailleurs, 80 % des utilisateurs de Twitter ont publié moins de dix messages.

Si la notoriété de Twitter monte en flèche, la diffusion de tweets semble pour l'heure rester le fait d'un nombre restreint.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]