Bug : Twitter réinitialise trop de mots de passe

Le par  |  1 commentaire(s)
Twitter-logo

Twitter reconnaît avoir eu la main trop lourde en réinitialisation les mots de passe d'utilisateurs.

Imbroglio autour d'une vaste réinitialisation de mots de passe déclenchée par Twitter. Surprise en effet, plusieurs utilisateurs du service de microblogging ont reçu un email tout à fait authentique pour leur signifier une réinitialisation de leur précieux sésame.

Dans cette missive, Twitter explique suspecter une compromission du compte par un site Web ou service non associé à Twitter. Afin d'éviter d'autres accès non autorisés au compte, le mot de passe est réinitialisé.

Le problème est qu'il y a eu un dysfonctionnement, dans la mesure où Twitter a eu la main trop lourde dans ses réinitialisations. Une crise de paranoïa ?

Twitter-logoTwitter a reconnu une réinitialisation " involontaire " des mots de passe d'un nombre de comptes plus important que ceux qui ont été compromis, ou du moins suspectés d'avoir été compromis. Aucun chiffrage officiel même si celui de près 50 millions de comptes affectés circule.

Les explications ne vont pas beaucoup plus loin et ne lèvent pas le voile sur les compromissions de comptes bien réelles.

Dans le même laps de temps, des personnalités chinoises opposées au régime ont été les victimes d'un piratage de leurs comptes. Mais des détournements ont aussi été repérés pour d'autres comptes, y compris pour des contributeurs à divers sites.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1079872
Pour une fois que la réaction est rapide mais trop peut être.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]