Twitter : un service de découverte musical imminent

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter_music

Twitter devrait lancer très rapidement son propre service de musique. C'est ce que laisse supposer la mise en ligne de la page music.twitter.com.

Twitter est une plate-forme de microblogage qui permet d'envoyer et de prendre connaissance des messages de 140 caractères. Mais la société fondée par Jack Dorsey devrait rapidement s'étoffer avec un service de musique basé sur les goûts de vos followers afin de vos offrir des recommandations.

Twitter_musicLa société vient ainsi de mettre en ligne la page music.twitter.com sur la laquelle le hashtag #music est accompagné d'un laconique "Coming soon" et d'un bouton "sign in". Ce dernier permet de donner les autorisations d'utilisation de votre compte Twitter à une application nommée "trending Music Web" avant d'être redirigé vers la page initiale.

L'application en question pourrait être lancée dès ce weekend. Elle consisterait en des suggestions d'artistes et de titres sur la base de votre compte Twitter. ces derniers seraient les tweets contenant des noms d'artistes ou des titres de chansons, les goûts de vos followers ainsi que d'autres données.

Jeudi, Twitter a par ailleurs confirmé l'acquisition du service "We Are Hunted", un service de découverte musicale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]