Twitter propriétaire de Re-tweet, pas de Retweet.com

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter-retweet

Twitter a récupéré début juin le nom de domaine Re-tweet.com. Il lui manque encore Retweet.com.

Twitter-retweetAvec le service de microblogging Twitter, l'action de retweet consiste à faire suivre un même message auprès des utilisateurs. Le retweet est ainsi très populaire, et l'on peut comprendre l'irritation de Twitter lorsque des noms de domaine surfent sur le retweet.

Fusible a constaté que depuis le début du mois, re-tweet.com a été récupéré par Twitter. Si l'on en croit la réaction de Twitter obtenue par TechCrunch, l'ancien propriétaire de re-tweet.com a fait don de ce nom de domaine à Twitter.

Désormais, re-tweet.com entre dans le cadre de la stratégie de protection de marque de Twitter. Néanmoins, Twitter affirme n'avoir aucun projet pour lui.

La stratégie de Twitter est toutefois confrontée à un os, puisque pour le moment, retweet.com lui échappe. Ce nom de domaine a d'abord été utilisé par un service afin d'agréger Twitter et aider à trouver des informations en temps réel sur des histoires populaires. Puis, il a été revendu pour 250 000 $ dollars en 2010. Il sert actuellement à une plateforme de monétisation vidéo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]