Twitter : partage d'image déployé

Le par  |  0 commentaire(s)
twitter-bird-logo

La fonctionnalité de partage d'image au sein de Twitter fait son apparition pour tous.

twitter-bird-logoC'est au tout début du mois de juin dernier que Twitter a annoncé l'arrivée d'une fonctionnalité de partage d'image, et plus précisément la possibilité d'uploader une photo et de l'attacher à un message directement depuis le service de microblogging.

Cette fonctionnalité devient dorénavant accessible à tous les utilisateurs à travers le monde. Le cas échéant, les utilisateurs sont  directement avertis à la connexion et peuvent consulter l'aide relative.

Twitter-partage-imageSous le champ de rédaction d'un tweet, une icône en forme d'appareil photo permet d'ajouter une image dont la taille maximale autorisée est de 3 Mo. Lorsque l'image est ajoutée ( avec suppression automatique des données Exif ), un lien pic.twitter.com/xxx est affiché dans le message ce qui a donc un impact sur le nombre de caractères autorisés ( 140 au maximum ).

L'image apparaît dans le volet des détails de droite où ses dimensions sont adaptées. Si tout se passe de manière transparente sur Twitter, c'est en réalité le service de partage de photos en ligne Photobucket qui s'occupe de l'hébergement.

Lorsqu'une tweet contenant une image est supprimé, cela implique la suppression de celle-ci. Au cours des prochaines semaines, Twitter ajoutera des galeries pour montrer toutes les images qui sont partagées par un utilisateur. Les développeurs tiers auront par ailleurs accès à une API d'envoi d'images.

En début de mois, Twitter a rappelé l'envoi de plus de 200 000 tweets par jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]