Le guetteur de poulets identifié par la police

Le par  |  8 commentaire(s) Source : AFP
twitter-bird-logo

La police de Johannesburg, en Afrique du Sud, a indiqué jeudi avoir identifié le propriétaire et utilisateur du compte PigSpotter sur la plate-forme de microblogging Twitter.

twitter-bird-logoRevendiquant quelque 7 500 fans aujourd'hui, le compte PigSpotter, terme qui pourrait être traduit par " Guetteur de poulets ", a posté plusieurs milliers de messages depuis sa création au mois de juillet dernier. Des messages humoristiques tels que " Cuisses de poulet planquées sur Coleraine ", " Flic solitaire prend des photos sur William Nicol " et " Poulets cachés dans les buissons sur l'avenue Bowling, juste avant le 12e ", avec comme objectif de révéler l'emplacement des barrages de police et radars routiers à Johannesburg.

Reste que la chose a été mal perçue côté policiers, ne serait-ce qu'à cause de l'usage de termes péjoratifs pour designer les personnes en uniforme, mais également à cause de l'indication des barrages qui peut permettre à des criminels d'échapper aux forces de l'ordre. Le dépôt d'une plainte a ainsi été envisagé pour insulte, ainsi qu'entrave à la justice.

De son côté, l'internaute derrière le compte PigSpotter a indiqué qu'il continuera d'indiquer la localisation des radars, mais plus celle des barrages désormais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #690051
Tient? Pig chez moi , en anglais veut dire cochon et non poulet....:?
Le #690061
moi je dis des colibris. C'est tout beau, c'est tout bleu, mais ca sert à rien et ca te laisse des fiantes sur le pare bise si tu stationne trop longtemps.
Le #690081
Moi ce que j'ai trouvé de marrant dans cette news, c'est la pub en-dessous du post pour des GPS Tomtom alors que la news parle de radars !
MDR
Le #690091
Cool, une news le dimanche, c'est bien ça ... on se fait chier le dimanche !!!
Le #690101
C'est la mondialisation à l'ére capitaliste: dans un seul sens.

Ca me rappelle un exemple où Steam a bloqué l'achat de licenses turques, 2x moins chères. Ce qui n'empèche pas Steam de faire la conversion 1€ = 1$ sur son magasin.

Là c'est pareil. Un mec signale les barrages de polices "oui mais monsieur ca peut servir aux criminels".
Par contre, l'impact énorme d'HADOPI et des VPNs de contournement sur la découverte de réseaux louches (pédophiles etc), "oui mais monsieur c'est normal".

2 façons de voir les choses. Ce mec me fait marrer, et je *doute* qu'il soit à lui tout seul une organisation criminelle.
Le #690111
Le #690151
Ce qui doit expliquer pourquoi dans dukenuken les pig sont en tenu de policier .
Le #690671
Serait-il interdit de nos jours d'inciter nos concitoyens à la prudence?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]