Cybercriminalité : au tour de Twitter !

Le par  |  1 commentaire(s)
Twitter_Kaspersky

Le site de microblogging Twitter n'échappe pas à la règle et comme les autres sites de réseaux sociaux est devenu la cible de cybercriminels armés d'un faux profil pour leurrer la communauté.

Twitter_KasperskyLes cybercriminels aiment à user de techniques d'ingénierie sociale et pour les mettre en application, rien de tel que les sites... de réseaux sociaux justement. Même les plus petits d'entre eux, par nature du moins, n'échappent pas à la règle et le site de microblogging Twitter vient de récemment s'ajouter à la liste des vecteurs d'attaques.

Une fois de plus les cybercriminels n'ont pas réinventé la roue, appliquant des recettes qui ont déjà fait leurs preuves ailleurs. L'éditeur russe Kaspersky Lab a ainsi repéré sur Twitter un faux profil créé dans l'unique but d'infecter les utilisateurs avec en guise de contenu un lien pointant vers une vidéo pornographique. Toujours les mêmes recettes donc.

Si l'utilisateur clique sur ce lien, une fenêtre s'ouvre pour le téléchargement d'une prétendue version de Flash d'Adobe nécessaire à la consultation de la vidéo. Il s'agit en réalité d'un cheval de Troie de type téléchargeur ne demandant qu'à rapatrier sur la machine sous environnent Windows, dix autres de ses congénères malwares déguisés sous la forme de fichiers MP3.

Cette attaque présentée comme la première du genre ciblant Twitter, serait originaire du Brésil selon les constatations de Kaspersky Lab qui souligne qu'elle ne nécessite pas de compétences particulières : " acheter des chevaux de Troie,  les héberger dans un serveur Web, et créer une chaîne de profils Twitter ". Récemment, l'éditeur avait également alerté sur la présence de vers ciblant les membres de Facebook et MySpace.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #292771
Y'en a qui ont vraiment rien à faire d'autre que de créer des put**** de virus pourris

J'imagine le mec qui se réveille... "tiens, je vais faire quoi de ma journée... ah, bah, un virus, comme je vais bien m'amuser à pourrir tout le monde, quelle bonne journée je vais passer "..
Bref, le fric le fric et encore le fric.."tout pour le fric"..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]