Des Snapcodes pour Twitter ? Non, des codes QR sur les profils

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter

Avec les codes QR, Twitter escompte faciliter le suivi d'utilisateurs. Ils fonctionnent comme des Snapcodes.

Avec Snapchat, les Snapcodes sont des codes uniques à scanner qui permettent d'ajouter simplement de nouveaux utilisateurs et ouvrir des contenus. Sans s'en cacher, Twitter fait à peu près la même chose ; l'image du fantôme en moins.

Dans l'application Twitter pour Android et iOS, il est question de codes QR. Un tel code QR est créé en se rendant dans le menu, puis il est à partager. De la même manière, un code QR reçu pourra être scanné afin de pouvoir suivre un compte.

Selon Twitter, les codes QR permettent aux utilisateurs de se trouver et de se suivre rapidement. L'intérêt par rapport au simple bouton Suivre ne coule cependant pas de source, si ce n'est pour des campagnes marketing dont via le canal print.

Twitter indique que si l'image du profil est modifiée, cette modification sera appliquée à la même image au centre du code QR. Pour autant, les codes QR avec l'image précédente resteront valables. Ce ne sera pas le cas avec une modification du nom d'utilisateur qui modifie complètement le code QR.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]