Twitter bientôt racheté par Google ou Salesforce ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
twitter-logo

Le réseau social Twitter, en panne de croissance, pourrait-il se faire racheter par un repreneur sous peu ? Google ou Salesforce pourraient s'y intéresser.

Twitter-Whale-failLe réseau social Twitter a longtemps été un exemple pour les autres entreprises high-tech (Facebook notamment) pour sa capacité à générer des revenus à partir de la publicité mobile et pour la croissance de ses abonnés.

Pourtant, depuis quelque temps, le nombre de nouveaux utilisateurs ne croît plus aussi rapidement tandis que se pose régulièrement la question de la relance de sa croissance et de son modèle économique. De fait, son cours en Bourse a connu des périodes de décrue qui ont commencé à déclencher des rumeurs d'un possible rachat par un repreneur.

Selon une information de CNBC, plusieurs acteurs seraient prêts à mettre la main sur le réseau de micro-blogging et plusieurs noms sont cités, comme Google / Alphabet et l'éditeur Salesforce, mais aussi les groupes Microsoft et Verizon. Aucune proposition n'aurait encore été formulée mais une offre de rachat pourrait intervenir sous peu.

Sous l'effet de la rumeur, le cours en Bourse de Twitter s'est rapidement envolé, prenant aussitôt 14% pour atteindre 21,28 dollars, ce qui reste encore loin de la valeur de 26 dollars de son entrée en Bourse en 2013.

En août dernier, c'est la rumeur affirmant que Steve Ballmer, ancien patron de Microsoft, était prêt à prendre le contrôle de Twitter (il en est actionnaire) qui avait affolé le cours en Bourse, avant une retombée tout aussi rapide.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1924266
Mouais, des rumeurs, rien de plus quoi ...
Le #1924267
Rumeur: J'aimerais bien acheter Twitter aussi...

(voyons l'effet que j'aurai sur la bourse maintenant)
Le #1924270
Safirion a écrit :

Mouais, des rumeurs, rien de plus quoi ...


Bon, alors ok. j'y vais.
Twitter, pari à la baisse, Turbo Short. Les jeux sont faits, rien ne va plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]