Les accros aux mini-messages de Twitter sont dans le noir depuis bientôt deux heures. Plus moyen d'accéder aux comptes, impossible d'envoyer ou de recevoir de messages quelque soit le moyen, ordinateur ou téléphone portable.

Même s'ils sont habitués à des indisponibilités temporaires du service, figurées par un célèbre cétacé, il ne s'agit pas cette fois d'un arrêt contrôlé mais bien plutôt d'une attaque orchestrée contre les serveurs de Twitter.


Non, ce n'est pas une indisponibilité programmée
Si le Status Blog de Twitter confirmait les problèmes de serveurs dès le début de la panne, la société est désormais en mesure d'indiquer qu'elle est victime d'une attaque par déni de service ( DDoS ) et qu'elle prend les mesures nécessaires pour y faire face.

Il y a encore très peu d'informations sur l'ampleur de l'attaque ni sur un délai espéré de retour à la normale. Il faudra donc temporairement trouver d'autres moyens pour raconter l'instantané de son existence ou alimenter les derniers potins en vigueur sur le Net.

Après l'affaire sulfureuse des documents internes récupérés en douce et diffusés sur certains blogs, une attaque DDoS...Mais qui veut la peau de Twitter ?