Les sujets les plus twittés en 2009

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter-français

Parmi les sujets les plus twittés cette année, on retrouve inévitablement la mort du roi de la pop Michael Jackson et le virus de la grippe H1N1.

Twitter-françaisLe service de microblogging Twitter rencontre un franc succès depuis quelques mois avec un nombre de tweets envoyés en constante augmentation. Mais que se dit-il dans ces messages dont sont plus en plus friands les particuliers et les entreprises ?

C'est la question à laquelle a tenté de répondre l'un des membres de l'équipe de Twitter à travers quelques classements dont les thèmes sont l'actualité, les personnalités, les films, les émissions de télévision, le sport et les nouvelles technologies.


L'actualité et les peoples : le virus H1N1 et le roi de la pop
bad-michael-jacksonParmi les faits qui ont rythmé l'actualité, on retrouve les élections présidentielles en Iran et le virus de la grippe porcine autrement appelé H1N1.

Côté people, de nombreux messages évoquaient le défunt roi de la pop Michael Jackson, le chanteur américain de RnB Chris Brown avec la sortie d'un nouvel album, l'infidèle mari et figure emblématique du golf Tiger Woods.


Les films et les émissions TV : Harry Potter et Nouvelle Star

Test Harry Potter prinde sang meléInévitablement, on retrouve dans les tweets les films à l'affiche parmi lesquels le dernier volet de la saga de l'apprenti-sorcier Harry Potter et le film à frissons Paranormal Activity. Sans oublier District 9, Transformers 2 et G.I Joe.

Mais on peut également évoquer des messages concernant la série sur l'univers médical Grey’s Anatomy, la série Lost et l'émission Nouvelle Star.


Le sport et les technologies : Snow Leopard et Windows 7

Windows-7-pack-familleTwitter a aussi permis de couvrir les évènements sportifs tels que le Super Bowl et Wimbledon, tandis qu'il a traité de l'actualité autour des équipes de football Chelsea et Liverpool.

Parmi les nombreux tweets envoyés, on en trouvait enfin concernant le système d'exploitation Mac OS X Snow Leopard, le système d'exploitation Windows 7, le salon d'électronique grand public CES de Las Vegas, le salon du jeu vidéo E3 et le smartphone Palm Pre.

Dans la matinée de vendredi, Twitter a été victime d'une attaque. Le service est resté indisponible pendant près d'une heure suite à un détournement de DNS ( Domain Name System ). Les soupçons se portent vers un groupe de pirates informatiques iraniens. La redirection temporaire du domaine twitter.com a conduit les utilisateurs vers une page Web où une soi-disant cyberarmée iranienne revendiquait son contrôle de l'Internet. L'Iran a aussi été l'un des sujets chauds de Twitter en 2009.

 

Les classements complets ( image PNG )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]