Twitter : des résumés pour les utilisateurs absents depuis trop longtemps

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Twitter
Twitter

Twitter continue de déployer de nouveaux services auprès des utilisateurs et dévoile une fonctionnalité permettant d'accéder à une sélection des messages, un résumé de l'activité du site.

Difficile parfois de tout suivre tout le temps sur le réseau social Twitter. Avec des pics record d'affluence et des millions de tweets chaque minute, les utilisateurs abonnés à un grand nombre de flux peuvent parfois ressentir une certaine pression à toujours se maintenir informé des derniers partages.

B6N8YkMIMAE5PtX Pour les moins assidus du réseau, Twitter lance ainsi les résumés, une sélection de messages réalisée par un algorithme qui devrait mettre en avant les plus pertinents des tweets, en fonction des listes d'abonnement de l'utilisateur. Il ne devrait donc plus être nécessaire de relire les centaines de messages échangés sur le réseau pour rester informé des dernières nouvelles.

La fonctionnalité a été mise en évidence par TechCrunch, mais pas encore officialisée par Twitter. Le module se déclencherait automatiquement après une absence jugée longue de l'utilisateur. Le module baptisé " While you were away" n'a pour l'instant été repéré que sur la version mobile de Twitter.

Difficile de savoir si la fonctionnalité sera déployée vers l'ensemble du service, d'autant qu'elle risque de faire doublon avec l'onglet "découvrir" qui se présente déjà comme une sélection des publications les plus importantes des flux auxquels l'utilisateur est abonné.

Complément d'information
  • Angry Birds are watching you
    D'après de récentes révélations, les oiseaux d'Angry Birds pourraient œuvrer en tant qu'espions pour la NSA. De quoi les chasser aussi sec de votre smartphone ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1826757
C'est fastidieux de suivre moult Tweets des uns et des autres .....
Un résumé s'impose, surtout quand 50 ou 100 personnes (ou plus) disent à peu près la même chose !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]