Preview Two Worlds II

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Reality Pump ambitionnait en 2007 de conquérir le monde des RPG et de détrôner de majestueux titres comme The Elder Scrolls IV : Oblivion. Mais cette tentative s’est soldée par un échec tant le titre de Bethesda Softworks bénéficiait d’une meilleure cohérence scénaristique et offrait des possibilités certainement plus nombreuses. Cependant, l’année 2010 pourrait être la bonne.

Durant deux petites heures, nous avons pu découvrir Two Worlds II et explorer un tant soit peu le vaste univers d’Antaloor qui a gagné au passage en diversité. Les développeurs sont clairs, les nouveaux venus pourront profiter pleinement du titre sans avoir à connaître ni même terminer le jeu originel, pratique pour les non-initiés.

Cette suite directe se déroule cinq ans après les événements du premier opus et signera le retour du héros sans nom. Emprisonné suite à ses précédents exploits, celui-ci sera rapidement secouru par des Orcs peu enclins en temps normal à aider les hommes. Mais à situation exceptionnelle, sauvetage exceptionnel.

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Le titre repose comme toujours sur un monde ouvert que le joueur sera libre d’explorer comme il l’entend. Sans surprise, il devra accomplir des missions principales dans l’optique de faire progresser la trame scénaristique, mais il pourra aussi aider son prochain et résoudre des conflits locaux. Une fois n’est pas coutume, le jeu débutera par la création du personnage et le choix d’une classe.

Ce choix affectera uniquement le début de partie, car au final le joueur sera toujours libre de choisir ses compétences et spécialités. Cette liberté rend possible la création de classes hybrides comme le mage assassin ou encore le voleur magicien. Il faudra toutefois veiller à équilibrer nos forces et éviter de trop s’éparpiller car les compétences sont nombreuses.

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Chaque classe implique des spécificités au niveau des combats. Ainsi, les mages devront prévoir des portes de sortie en cas d’imprévu, ce que les barbares n’auront aucunement à faire. Les assassins auront eux à disséminer des pièges et exploiter l’environnement afin de prendre par surprise les ennemis, une surprise synonyme de dégâts supplémentaires.

Durant cette présentation, nous avons pu visiter différents lieux et donc différentes ambiances sonores et visuelles. Cela allait des dangereux marais aux vastes donjons en passant par une cité ensablée, une diversité intéressante et rafraîchissante. Le Grace Engine spécialement créé pour l’occasion fait preuve d’une grande efficacité.

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