Bono_U2 Voilà une histoire de piratage par comme les autres. Le chanteur Bono, membre du groupe mondialement connu U2, a l'habitude de venir enregistrer ses albums sur la Côte d'Azur. Quatre titres de son album en préparation se sont retrouvés sur Internet d'une manière pour le moins inhabituelle. Il semble en effet, d'après The Sun, que les morceaux du groupe ont été écoutés tellement forts qu'un fan de passage a pu les enregistrer en passant à proximité de la villa.

Il n'aura ensuite fallu que quelques heures pour que les enregistrements se retrouvent sous forme de clips sur Youtube. Gênant pour un album qui est préparation depuis plusieurs années et actuellement en phase de finition. L'aventure aura permis de connaître plusieurs des titres des chansons, à savoir Sexy Boots, Moment of Surrender ou encore For Your Love.

Numerama nous rappelle que déjà en 2004, un CD avait été volé dans la maison du groupe plusieurs mois avant la sortie officielle de l'album. Pour le cas 2008 cependant, l'histoire semble plus insolite que réellement ennuyeuse pour le groupe, étant donné la qualité toute relative des enregistrements. Même si la surprise de novembre s'en trouve amoindrie.