Ubisoft : la 3D dans les jeux sera la stéréo du son

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Financial Post
James Cameron\'s Avatar

Avec la sortie d'Avatar de James Cameron sur consoles, nous allons connaître de nouvelles sensations puisque le jeu intégrera le port de lunettes 3D. Ubisoft estime même que nous ne pourrons plus nous passer de cette technologie, à l'instar du Dolby Stereo, apport maintenant indispensable au son.

James Cameron's AvatarAvatar tiendra-t-il ses promesses, sur grand écran comme sur nos machines ? La première réponse qui nous parviendra concernera le jeu, qui sortira avant le film prévu pour apparaître le 16 décembre prochain dans nos salles obscures françaises.

Tout comme le long-métrage de James Cameron, Avatar, le jeu vidéo pourra être joué sur Xbox 360 et PS3 avec des lunettes 3D vissées sur le nez. Mais pour cela, les joueurs devront disposer d'un téléviseur compatible 3D.


Une vraie révolution ?
Et c'est là que ça coince car la plupart des foyers ne sont pas équipés de tels modèles de TV. Alors heureusement qu'il sera possible de pratiquer le titre d'Ubisoft sans ces lunettes, mais à ce moment-là, on perd une partie de l'expérience voulue par le développeur. Cela permettra de se concentrer sur l'essentiel, l'histoire et l'intérêt du gameplay remarquez.

D'après les propos que tient Yannis Mallat, à la tête d'Ubisoft Montréal, nous ne devrions en fin de compte pas échapper à la 3D, qui deviendra quelque part essentielle dans le jeu vidéo :

"La 3D est à l'image ce que le Dolby Stereo a été au son. Personne ne veut retourner au mono."

Reste à savoir tout de même si, sur la durée, porter ces lunettes ne sera pas l'assurance d'avoir de sérieux maux de tête. Certains se souviendront du terrible Virtual Boy de Nintendo qui provoquait des effets semblables.  Croisons les doigts pour que l'histoire ne bégaie pas.

Avatar est attendu pour le 3 décembre 2009 en France, sur PlayStation 3 et Xbox 360. Mais également sur PC, Wii, DS et PSP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #553601
J'ai pu tester ce WE chez Cobra (Paris 11è un écran soit-disant 3D avec en démo: concert, dessin animé & docu nature.
Résultat:
soit c'est nul, soit je ne suis pas normal, mais je n'y vois rien du tout. C'est du même niveau que la 3D des années 80 sur cathodique.

Autant j'avais bien apprécié les lunettes 3D "actives" que l'on trouve en salle obscure, autant là il s'agit de lunettes passives & le résultat n'est vraiment pas au rendez-vous. Il faut se concentrer pour réussir à percevoir un semblant de relief.

D'ailleurs, à part pour l'effet marketing je ne vois pas en quoi techniquement il faut un écran spécial pour obtenir un résultat aussi minable.

J'espère que quand ils parlent de 3D ils ne parlent pas de ça... mais malheureusement, je crains que si !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]