Rachat d'Ubisoft : les frères Guillemot résistent encore et toujours à l'envahisseur

Le par  |  5 commentaire(s)
Ubisoft - logo

Face au géant Vivendi, bien décidé à s'offrir leur second bébé, après s'être emparé du premier, les frères Guillemot continuent de résister. Ils ont augmenté leur présence dans le capital.

Watch Dogs 2 -1Après une lutte acharnée face à l’appétit du mastodonte Vivendi, qui est monté doucement mais sûrement dans le capital de Gameloft, société spécialisée dans les jeux vidéo sur mobile, la famille Guillemot a fini par quitter le navire. Son fondateur et PDG Michel Guillemot a en effet démissionné et rejoint son frère Yves Guillemot, fondateur et PDG d’Ubisoft, l’autre société de jeux vidéo de la famille que l’on connait notamment à travers quelques grosses licences dont Assassin’s Creed, Rayman, Tom Clancy et Watch Dogs.

Et c’est justement cette seconde société, sur laquelle ils ont encore la main, que les deux frères entendent désormais protéger de Vivendi. Le géant de médias mené par Vincent Bolloré n’a en effet jamais exclu de prendre possession d’Ubisoft à terme. En même temps qu’il pénétrait dans le capital de Gameloft, il s’invitait aussi dans celui-ci d’Ubisoft, dont il détient aujourd’hui près de 23 %. Aidée par une banque, la famille Guillemot vient ainsi de renforcer sa présence dans le capital d’Ubisoft, passée de 9,5 à 12,5 %, grâce au rachat de 4 millions d’actions pour environ 146 millions d’euros. Pas sûr maintenant que ce sursaut soit suffisant face à un Vivendi disposant d’une importante trésorerie qu’il pourrait mettre à profit au moment opportun.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1921190
Qu'est-ce qu'ils peuvent faire en fait ? J'ai l'impression qu'ils se sont fait avoir malheureusement
Le #1921216
Le risque du capitalisme boursier.. c'est triste mais c'est comme ca. le vautour va se repaitre de la carcasse d'ubi comme il le fait avec gameloft..
Le #1921249
hotshuff >>>hélas...
Le #1921282
La bourse est à double tranchant. D'un côté, elle permet à une entreprise de se financer pour croître plus rapidement, mais de l'autre, elle l'expose aux requins.
Le #1921302
Iglouli a écrit :

La bourse est à double tranchant. D'un côté, elle permet à une entreprise de se financer pour croître plus rapidement, mais de l'autre, elle l'expose aux requins.


Pas besoin de rentré en bourse pour trouver du financement (voir OVH par exemple)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]