Ubisoft a profité de l'E3 pour faire l'annonce du lancement d'un nouveau service baptisé Uplay + qui se présente comme un service par abonnement. Moyennant 14,99€ par mois (aucune offre annuelle n'est prévue), les utilisateurs pourront ainsi accéder à l'ensemble des jeux du catalogue de l'éditeur ainsi que leurs DLC sans restriction de temps.

L'offre sera accessible à compter du 3 septembre prochain, et les utilisateurs qui s'inscriront avant le 15 aout pourront profiter d'une période gratuite du 3 au 30 septembre. Ubisoft revendique plus de 100 jeux à son catalogue et précise bien que toutes les nouvelles sorties seront automatiquement accessibles via l'offre Uplay +.

Il est déjà possible de s'inscrire à cette adresse. Reste que le choix va se montrer compliqué pour les joueurs qui voient de plus en plus de services de ce type arriver sur le marché, sans compter les services de Cloud Gaming qui s'inviteront prochainement dans la danse... Il n'y a plus qu'à espérer que des offres globales permettent de réunir quelques services au sein d'un abonnement unique pour limiter les frais et éviter de diviser les communautés de joueurs.