Alain Corre, directeur EMEA d'Ubisoft a partagé une confidence étonnante concernant le film Assassin's Creed, évoquant la possibilité de ne pas engranger une fortune avec ce dernier : "Même si nous gagnons peu d'argent, ce n'est pas l'objectif du film. Le but, c'est de faire encore plus connaitre Assassin's Creed."

  

En d'autres termes, le film pourrait avant tout servir le jeu vidéo et se présenter comme un coup de publicité énorme pour la franchise, qui souffre des critiques depuis quelques épisodes déjà, notamment de par son incapacité à se renouveler, mais également et surtout par la foule de bugs présents lors des lancements.

La situation pourrait être difficile à avaler pour les acteurs parmi lesquels ont peut citer Michael Fassbender et Marion Cotillard. La franchise Assassin's Creed n'a toutefois pas véritablement de se porter au cinéma pour se vendre, peu importe les critiques, chaque volet trouve son public. Espérons seulement que le film sera livré avec tous ses DLC et sans ses erreurs de montage ...