Retour de la croissance : Ubisoft dans l'expectative

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
ubisoft logo

Il faudra patienter jusqu'au deuxième trimestre 2010 avant de parler à nouveau croissance selon Ubisoft qui annonce des chiffres d'affaires en baisse pour le précédent trimestre et celui en cours.

Ubisoft vient de publier les résultats financiers pour le quatrième trimestre 2009 ou troisième trimestre de son exercice fiscal 2009-2010 et les prévisions pour celui en cours.

Ubisoft StudioAu cours de la période qui s'étend d'octobre à décembre 2009, l'éditeur de jeux vidéo d'origine française a généré un chiffre d'affaires de 495 millions d'euros, en baisse de 2,7 % sur un glissement de douze mois sachant qu'il atteignait 508 millions un an auparavant mais conforme aux attentes.

Même topo pour le trimestre en cours, le quatrième de son exercice, avec des ventes qui devraient atteindre 200 millions d'euros, diminuées de 3 % par rapport à la même période en 2009.

Comme les dernières prévisions communiquées à la mi-janvier l'indiquent, le chiffre d'affaires annuel devrait ainsi flirter avec les 860 millions d'euros.

Dans son communiqué, Ubisoft indique qu'il faudra atteindre l'exercice fiscal suivant, le 2010-2011, pour un marché stable et le retour d'une croissance rentable  : " Pour l'exercice 2010-2011, la société s'attend au retour d'une croissance rentable, ainsi qu'à une trésorerie provenant des activités opérationnelles positive. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]