Ubisoft vient de communiquer ses derniers résultats financiers, ceux relatifs au premier semestre de son exercice fiscal 2009-2010, clos le 30 septembre dernier.

Pour la période allant d'avril à septembre, l'éditeur de jeux vidéo annonce un chiffre d'affaires s'élevant à 166 millions d'euros, plus que divisé par deux par rapport à la même période de l'année précédente, et une perte sèche de 52 millions d'euros.

Pour expliquer ces résultats décevants, il évoque une forte baisse des ventes et des promotions importantes réalisées sur les anciens titres.

Assassin's Creed - Image 3 Mais Ubisoft reste relativement confiant, estimant qu'il peut encore atteindre les prévisions grâce à un bien meilleur second semestre.

S'il attend bien évidemment les périodes de Noël, propices aux achats de jeux vidéo, il compte aussi sur le succès de son dernier titre Assasin's Creed 2, écoulé à 1,6 million d'exemplaires une semaine après sa sortie et dont les ventes dépasseront certaines les objectifs initiaux. L'éditeur prévoit plus de 8 millions d'exemplaires vendus au cours de la durée de vie du jeu.

Il table ainsi sur un chiffre d'affaires de 540 millions d'euros au cours du seul troisième trimestre et de 1,04 milliard d'euros sur l'ensemble de son exercice fiscal.

Source : Reuters