Finances : Ubisoft mise sur Noël pour retourner dans le vert

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
ubisoft logo

Ubisoft attend les fêtes de fin d'année avec une certaine impatience, puisqu'elles lui permettront de réaliser la majeure partie de ses ventes annuelles et de retourner dans le vert.

Ubisoft, éditeur de jeux vidéo sur console et ordinateur, a annoncé ses résultats pour le premier semestre de son exercice fiscal 2010-2011, clos le 30 septembre dernier.

Yves Guillemot - PDG Ubisoft - Photo 2Au cours de la période, le groupe français dirigé par Yves Guillemot a réalisé un chiffre d'affaires de 260,5 millions d'euros, en hausse de 57 %, et accusé une perte nette de 89,9 millions d'euros. En cause, des ventes moins bonnes que prévu pour certains nouveaux titres et une dépréciation accélérée pour certains anciens titres.

Mais pour Ubisoft, la partie se jouera réellement durant le troisième trimestre en cours, avec les fêtes de fin d'année. Lors de cette période de l'année, les ventes de jeux vidéo s'envolent, ce qui lui permet en général de réaliser plus de la moitié de son chiffre d'affaires annuel ( 57 % lors du dernier exercice fiscal ).

L'éditeur français dit s'attendre à un chiffre d'affaires de 520 millions d'euros et un retour de la rentabilité au cours du troisième trimestre. Il s'attend ainsi à des ventes supérieures à 960 millions d'euros et à un équilibre pour l'ensemble de l'exercice 2010-2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]