Ubisoft se désengage de l'éditeur de jeu sur mobile Gameloft

Le par  |  0 commentaire(s)
Ubisoft logo (Small)

Le groupe Ubisoft a annoncé son intention de vendre ses 18.89 % de parts détenues dans l'éditeur de jeu sur mobiles Gameloft.

Ubisoft logo smallL'éditeur de jeux vidéo Ubisoft a annoncé la vente ses quelques 13.3 millions d'actions détenues dans l'éditeur de jeux sur mobiles Gameloft, soit 18.89% de son capital, que Calyon, banque de financement et d'investissements appartenant au groupe Crédit Agricole, devra se charger de vendre dans les 24 prochains mois sur la base d'un prix unitaire de 6.08 €.

Yves Guillemot, président d'Ubisoft, indique : " le marché du jeu vidéo offre de nombreuses opportunités de croissance interne et externe. Nous avons cependant décidé de vendre nos parts dans Gameloft afin de nous concentrer sur l'expansion d' Ubisoft et sa capacité à exploiter ces opportunités de croissance.

Après la vente, Ubisoft et Gameloft poursuivront leur collaboration à un niveau purement opérationnel, notamment concernant l'utilisation des licences Ubisoft sur les téléphones portables. " Le choix de cette solution permettra de ne pas pénaliser la croissance de Gameloft tout en profitant de sa capacité à croître pendant ces deux prochaines années.


Chacun suivra son chemin
Gameloft logoL'éditeur de jeux sur mobiles connaît depuis plusieurs trimestres une progression forte et a généré un chiffre d'affaires de 22.7 millions d'euros au premier trimestre 2007, en hausse de 54% par rapport à la même période 2006, grâce à l'extension de son catalogue de jeux (45 lancements en 2006, une vingtaine en 2005) et à des titres à succès lancés au premier trimestre 2007.

La société prévoit pour l'année un chiffre d'affaires compris entre 95 et 100 millions d'euros, représentant une croissance allant de 39 à 46%.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]