Ubisoft : 95% de jeux piratés sur PC, solution avec le Free-to-Play

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Gamesindustry
Yves Guillemot - PDG Ubisoft - Photo 2

L'éditeur Ubisoft change ses objectifs en matière de jeux sur PC. En effet, le taux de piratage sur ce support est tellement élevé que l'entreprise s'oriente désormais vers le Free-to-Play pour générer ses revenus.

Ce n'est un secret pour personne : les jeux sur PC sont très largement piratés depuis de nombreuses années. Les éditeurs ont tenté d'entraver cette méthode par le biais de dispositifs de sécurités tels que les fameux DRM, mais ces derniers ont surtout handicapé les acheteurs honnêtes dans leur expérience.

Parmi les éditeurs les plus critiqués dans le domaine des DRM, il faut compter sur Ubisoft. Et cela n'est pas encore révolu, puisque le prochain Assassin's Creed 3 sur PC disposera lui aussi de cette protection particulièrement gênante pour les acheteurs, tandis qu'une solution existera une fois de plus pour pirater le jeu.

Yves Guillemot, CEO d'Ubisoft, s'est exprimé auprès de Gamesindustry concernant le marché des jeux sur PC. Selon ses propos, le studio est bien décidé à « développer le marché du PC », en ajoutant que « le Free-to-Play ( F2P ) est la meilleure façon de le faire ».

Les jeux Free-to-Play ont la particularité d'être proposés gratuitement aux joueurs, mais nécessitent de mettre régulièrement la main au portefeuille pour acquérir du contenu additionnels et autres fonctions nécessaires à poursuivre le jeu dans la durée ou pour faire face aux autres joueurs. Ces inégalités ont toutefois tendance à agacer les consommateurs.

Pour Ubisoft, le Free-to-Play est la façon de générer des revenus sur PC et dans davantage de pays qu'à l'accoutumée. Yves Guillemot souligne :

« Sur PC, c'est environ 5 à 7% des joueurs qui paient pour un jeu Free-to-Play, mais il s'agit de toute façon de 5 à 7% des joueurs qui paient pour un jeu PC, le reste étant des copies pirate. Il s'agit d'un taux de piratage de 93 à 95% ».


Yves Guillemot - PDG Ubisoft - Photo 2 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1008592
95 % de jeux piratés ? On voit toute suite l'efficacité d'HADOPI et des organisations semblables
Le #1008692
Tiens au fait en parlant de jeu Guild Wars 2 sort dans 2 jours pour les pré-achats !
Un jeu que je conseille plus que vivement tant le haut niveau de fun proposé donne presque honte de ne le payer que 50€.

Et oui car il reste des entreprises qui sortent des jeux qu'on a envie d'acheter et même de jouer !!! dinguuueee


Le #1008722
Un de ceux que j'ai acheté, c'est Minecraft, ça en vaut la peine, la durée de vie est illimitée, avec les nombreux mods et serveurs SMP disponibles, ya aucune limite.

Pour ce qui est d'Ubisoft, ils s'orientent vers la mauvaise direction, qu'ils arrêtent de protéger leurs création a l'aide de stupides DRM qui incitent encore plus les gens a pirater leur jeux plutôt que les acheter, ils sont durs de la feuille faut croire.
Le #1008732
Allez le bullshit made ubisoft à l'égard des joueurs PC continus !

Pourtant il a encore quelques mois de ça, c'est ce même ubisoft qui se ventait d'être super satisfait de son DRM à la con.

Hey mista ubisoft avant que tu viennes me casser les burnes avec ton DRM et tes magouilles pour m’empêcher de disposer pleinement du bien que j'ai légalement acheté, je payais pour jouer à tes jeux, maintenant et pour les rares titres qui m'intéressent à ton catalogue, je me tourne exclusivement vers skidrow ou reloaded, tu vas arriver à le comprendre ca un jour ?!

Quant au free to play, ils me font mourir de rire toutes ces lumières de l'industrie du jv qui s'imaginent que le f2p c'est le nouvel eldorado pour ratisser les pigeons. Je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que ca va avoir autant de succès qu'onlive cette affaire !

Le #1009512
Le pire cé que le f2p cé de la pure merde car personne n'est égal aux autres dans ce type de jeu, seuls ceux qui ont de l'argent a jeter par les fenêtres dominent, les joueurs réguliers n'ont absolument aucune chance sans payer des milliers de dollars réels pour acheter de l'équipement.
Le #1015692
On dit pas free2play on dit pay2win...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]