Ubisoft en pleine forme

Le par  |  0 commentaire(s)
Ubisoft logo (Small)

A la base société d'édition et de production de jeux vidéos française, Ubisoft est peu à peu devenu un des acteurs principaux du marché pour devenir aujourd'hui le numéro quatre mondial du secteur jeux vidéo, avec 5% du marché.

A la base société d'édition et de production de jeux vidéos française, Ubisoft est peu à peu devenu un des acteurs principaux du marché pour devenir aujourd'hui le numéro quatre mondial du secteur jeux vidéo, avec 5% du marché.


Une estimation très optimiste pour 2007/2008
Ubisoft logo smallAlors que son compatriote infogrammes-atari peine à redresser la barre, Ubisoft voit plutôt son avenir de manière sereine avec des prévisions plus qu'optimistes pour les années à venir.
Selon les dires d'Alain Martinez, directeur financier de la firme, Ubisoft qui dispose d'une capitalisation boursière de 1,1 milliard d'euros pourrait peser plus du double selon les estimations internes, soit plus de 2,4 milliards sur la base de ses prévisions de bénéfices pour 2007/2008.
Ces chiffres sont très encourageants et laisse présager une bonne présence de l'éditeur français sur le marché dans les années à venir.
La proximité affichée entre Ubisoft et Nintendo en vue de la sortie de la Wii n'y est peut-être pas étrangère, mais c'est avant tout la prise de participation du géant Electronic Arts à auteur de 20% d'Ubisoft qui a entraîné de nombreuses spéculations.

Cette participation donne également lieu à de nombreuses rumeurs, de rapprochement entre les deux sociétés. Si Ubisoft a confirmé qu'EA souhaitait conserver son engagement dans le capital d'Ubi, il n'y a aucune certitude en ce qui concerne ledit rapprochement.

Rayman small

Quoi qu'il en soit, Ubisoft est devenu en 20 ans un des principaux acteurs du marché, grâce à l'édition de jeux innovants, un réseau de distribution mondial et des studios de création internes. La société n'est pas prête de s'arrêter en si bon chemin, et il semble inévitable de voir le géant du jeu vidéo français investir chaque année un peu plus l'univers du jeu vidéo, comme en ce moment même avec l'invasion de Rayman et ses lapins crétins.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]