Dans Watch Dogs premier du nom, Ubisoft nous plongeait au coeur d'une ville dans laquelle la surveillance électronique et la manipulation étaient rois. Dans ce contexte, les hackers considérés comme des rebelles par l'autorité en place étaient également vus comme des libérateurs, des héros par la population.

Passé ce contexte, le titre proposait finalement peu de challenges en lien direct avec l'univers du piratage. Le hack était simplement prétexte à faire de Watch Dogs un titre se différenciant d'un GTA ou autre jeu en monde ouvert.

Watch Dogs 2 -1

Ubisoft ne souhaite pas faire la même erreur dans Watch Dogs 2 et l'éditeur compte bien s'impliquer un peu plus dans l'univers du hacking. C'est ainsi qu'il a été annoncé que les gagnants de la Major League Hacking recevront le jeu gratuitement.

Espérons simplement qu'il ne s'agit pas uniquement ici d'un coup de communication ou de marketing et que Watch Dogs 2 proposera un peu plus que des actions automatiques et que les éléments affairant au piratage seront un peu plus pointus que dans le premier volet.

Par ailleurs, on aurait aimé voir l'éditeur lancer un concours ou un portail invitant les développeurs et hackers à pirater une base de données pour gagner des jeux ou autres bonus comme des crédits dans le titre.