Grâce aux consoles nouvelles génération et Watch Dogs, Ubisoft renoue avec les bénéfices

Le par  |  3 commentaire(s)
Ubisoft - logo

Bonne nouvelle pour l'éditeur de jeux vidéo français Ubisoft : la société renoue avec les bénéfices et annonce des chiffres dans le vert au premier semestre.

Dans un marché du jeu vidéo au ralenti depuis quelques années, l'arrivée des consoles nouvelle génération se présente comme une véritable bouffée d'air frais pour certains éditeurs.

Watch Dogs PC - 4 Ubisoft semble avoir tiré profit de la situation et a récemment annoncé avoir dégagé un bénéfice net de 17,1 millions d'euros au premier semestre 2014., renversant la tendance des pertes accusées depuis 2013.

Au premier semestre 2013/2014, le groupe avait ainsi encaissé une perte nette de 62,1 millions d'euros, faisant suite à une perte de 49,3 millions d'euros sur l'année précédente, notamment en raison des reports successifs de ses plus gros titres.

Ce semestre, le chiffre d'affaires de la société grimpe de 65,1 % et de 484,2 millions d'euros, principalement grâce au succès de la nouvelle franchise phare du groupe : The Watch Dogs, appuyé également par l'envolée des ventes via la plateforme de contenus dématérialisés Uplay.

Yves Guillemot, PDG du groupe a ainsi félicité " La très forte dynamique du début d'année qui s'est poursuivie au deuxième trimestre et nous a permis de dépasser de nouveau nos attentes." " Ubisoft continue de capitaliser sur le succès des nouvelles consoles, sur le lancement réussi de Watch Dogs, sur la qualité de son back-catalogue et sur la croissance significative du numérique. En conséquence, notre résultat opérationnel et notre consommation de trésorerie sont en très nette amélioration sur le premier semestre."

La marge brute de l'éditeur a atteint un " niveau record" de 78,1% sur la période, selon le groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1815362
Tu m'étonnes qu'ils bâclent les version PC apres...

"tu veux jouer a ACU, il te faudra une GTX 680 en config Mini"

Bah oui, biensur! un GPU a 400€ pour jouer en Mini... allez vous faire F***** Ubi, les quiches de l'opti!
Le #1815365
"Bonne nouvelle" ? C'est ironique ou c'est juste parce que la boîte est française ? Parce que vu comme ils se fouttent de la gueule des joueurs pc ils méritent juste de couler bien profond.
Le #1815393
Grâce à la poudre aux yeux avant la sortie de Watch Dogs, les ventes ont été bonnes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]