Canonical : concours d'applications pour Ubuntu

Le par  |  2 commentaire(s)
Ubuntu-Unity-desktop

Début de l'Ubuntu App Showdown, un concours pour créer en trois semaines des applications de bureau pour Ubuntu.

Ces concours de création d'applications sont véritablement à la mode. Une mode à laquelle n'échappe pas Canonical, le sponsor de la distribution Linux Ubuntu.

Depuis lundi et jusqu'au 9 juillet prochain, les développeurs Linux ont trois semaines pour concevoir à partir de zéro des applications. Celles-ci devront être fonctionnelles avec Ubuntu 12.04 ( la version stable actuelle de la distribution ) et soumises à l'Ubuntu Software Centre.

Un concours, c'est aussi des prix dont l'attribution sera décidée par un jury ainsi qu'un vote de la communauté. À la clé, un ordinateurs portable de System76, un smartphone Nokia N9.

Ubuntu-Unity-desktopCe concours baptisé Ubuntu App Showdown est pour Canonical l'occasion de faire la promotion de Quickly, un framework de développement basé sur Python. Quickly n'est toutefois pas obligatoire bien que fortement conseillé.

Des idées et votes pour les applications sont publiés sur la page Reddit de Canonical pour le concours. Parmi les idées, un lecteur de flux RSS inspiré de Pandora, une application simple et complète de conversion des fichiers multimédias.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #974391
les pros de la programmation Linux top départ.
Le #974531
Ubuntu j'adhererai quand ça marchera!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]