La distribution Ubuntu à nouveau plébiscitée

Le par  |  25 commentaire(s) Source : ZDNet
Ubuntu logo

La distribution Ubuntu, basée sur Debian, vient à nouveau de recevoir une récompense de la part de la communauté linuxienne.

La distribution Ubuntu, basée sur Debian, vient à nouveau de recevoir une récompense de la part de la communauté linuxienne.

Ubuntu logoLinuxQuestions.org a rapporté lundi les résultats d'un vote réalisé parmi la communauté pour déterminer leur distribution préférée. Selon 19,5 % des 2500 votants, Ubuntu est la distribution Linux de l'année, juste devant Slackware qui a reçu 19 % des votes.

C'est une nouvelle récompense pour cette distribution qui est très plébiscitée depuis plusieurs mois, alors qu'elle est relativement récente dans le monde libre.

En novembre, par exemple, nos confrères de ZDNet l'avait placée dans un test de la rédaction, devant 4 solutions commerciales que sont Novell Linux Desktop 9, SUSE Linux 10, Red Hat Desktop 4 and Mandriva Linux 2006. Le même mois, Ubuntu avait été désignée meilleure distribution conçue à partir de Debian lors d'une cérémonie au Linux World Expo qui se déroulait en Allemagne.

Le projet de la distribution Ubuntu tient sans doute son succès grâce à ses mises à jour régulières, sa facilité d'installation et sa totale gratuité, à la différence de beaucoup de distributions commerciales de Linux. Je rappelle également qu' Ubuntu constitue une distribution très simple à mettre en place pour ceux qui ont peur de se lancer dans l'aventure Linux, en particulier avec la version Live CD.

A noter que Firefox est désigné meilleur navigateur de l'année à 72 %, Thunderbird meilleur logiciel de messagerie à 52 %, Gaim meilleure messagerie instantanée à 52 % etc...


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #92001
Slackware à 19,05% ...
Le #92004
Pourquoi ils s'auto-décernent des prix '' Ils sont tous les meilleurs on le sait !
Le #92011
"Pourquoi ils s'auto-décernent des prix '' Ils sont tous les meilleurs on le sait"

Le #92014
Mais qui peut aimer autant Slackware ' Je suis étonné de ce résultat. Perso, je m'en tiens à la bonne vielle Debian, pas jojo mais une sacrée référence...
Le #92018
Debian, c'est mouche...
Le #92021
Salut,

A chaque utilisation sa distribution !
Pour une utilisation type "station de travail" et/ou "bureautique" Ubuntu est bien.
En revanche je me vois mal faire tourner un serveur sur ce type de distribution, et là au niveau des distribs gratuites j'opterai plutot pour une Debian

Bien @ vous
M@tt
Le #92022
John777 >slackware c'est le plaisir d'avoir une distribution SIMPLE,sans une gestion des dépendances et aussi qui n'a pas des fichiers de confs propres et éparpillés. Bref c'est à mon gout la meilleure distribution Linux.
Anonyme
Le #92026
slubman>mais pas la plus simple...

chris123>j'ai pas pigé...
Le #92028
@ slubman :

@ Hal : bah ça dépends ce que tu appeles simple, pour moi elle est simple car les fichiers de conf sont clair, lisible, sans obscures gestion de dépendances foireuses ... si la Slack est si populaire c'est aussi pour son coté robuste, c'est un système un peu rude à peaufiner mais une fois réglé, c'est increvable ! Et je peux te dire que je lui fait plein de misère
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]