Ubuntu 8.10 : deuxième version alpha pour Intrepid Ibex

Le par  |  1 commentaire(s)
Ubuntu_logo

Avec une sortie prévue pour octobre 2008, Ubuntu 8.10 continue de se dévoiler mais pour l'heure très timidement avec la publication d'une version alpha 2 à réserver à des fins de tests.

Ubuntu_logoEt de deux pour Intrepid Ibex avec la publication ce week-end d'une version alpha 2 de la future  Ubuntu 8.10. Mais on en apprendra finalement pas beaucoup plus sur le devenir de cette distribution GNU/Linux annoncée comme axée sur la mobilité. Qui plus est, petite déception pour les utilisateurs comptant parmi les plus curieux car les LiveCD promis manquent toujours à l'appel et sont décalés pour la prochaine alpha. Il faudra donc se contenter d'une installation depuis un CD alternate, sans autre possibilité de pouvoir tester Intrepid Ibex.


Une alpha 2 qui garde les secrets d'Ubuntu 8.10
Cette alpha 2 qui intègre le serveur X X.Org dans sa version 7.4 en cours de développement, est basée sur un noyau Linux 2.6.26 RC8, et se concentre sur l'amélioration du travail entamé avec l'alpha précédente, à savoir la synchronisation avec les paquets Debian Unstable. Des bugs sont en tout cas récalcitrants à l'image de problèmes déjà signalés et concernant la virtualisation qui sont probablement les causes du retard des sorties des versions LiveCD.

Reste donc le nouveau thème graphique et la nouvelle version de NetworkManager pour la prise en charge de la mise en réseau 3G, et ce dont on est en droit d'attendre d'Ubuntu 8.10 à l'instar d'une application multiplateforme pour autoriser officiellement l'installation d'Ubuntu depuis l'USB, un démarrage plus rapide, ou encore une meilleure expérience utilisateur avec la technologie Flash. Ce sont du moins quelques-uns des plans à la priorité " haute " pour la communauté des développeurs Ubuntu.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #278071
Vivement cette 8.10.. trop de BUGS avec le Wifi sous la 8.04 =(

Snif...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]