Ubuntu 9.04 : une cinquième version alpha disponible

Le par  |  0 commentaire(s)
Ubuntu_logo

Encore une nouvelle version alpha pour la distribution Linux Ubuntu 9.04 qui sera l'avant-dernière de la série.

Ubuntu_logoPour Ubuntu 9.04, le développement se poursuit avec en ligne de mire le 23 avril 2009. Jeudi, c'est une version alpha 5 qui a été mise en ligne. Si ce n'est la présence de la version finale de X.Org server 1.6, les notes de version ne laissent finalement transparaître que peu de changements.

Le site Softpedia qui suit de très près le développement de Jaunty Jackalope se montre toutefois relativement enthousiaste notamment concernant le nouveau système de notification auquel Mark Shuttleworth semble beaucoup tenir.

Baptisé Notify OSD pour On Screen Display, un terme qui fait référence au menu affiché à l'écran, ce système de notification couvre plusieurs actions. " Lorsque vous changez le volume ou la luminosité sur votre moniteur, lorsqu'une connexion réseau a été établie, quand une application plante, lorsque vous recevez un message instantané sur Pidgin, lors de la lecture d'un nouveau titre musical... une notification dans un très joli style sera affichée durant quelques secondes dans le coin supérieur droit de l'écran ", explique Softpedia, en précisant que ces notifications de couleur noire peuvent bénéficier d'un effet de transparence via Compiz.

Basée sur un noyau Linux 2.6.28.7 (2.6.28-8.26), cette apha 5 d'Ubuntu intègre parmi ses différents éléments Firefox 3.0.6 ou encore OpenOffice.org 3.0.1. Les liens pour le téléchargement sont proposés à cette adresse, ainsi que les notes de version.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]