Ubuntu 9.10 : ultime version alpha

Le par  |  3 commentaire(s)
UbuntuLogo

La distribution Linux Ubuntu 9.10 est disponible dans une sixième version alpha qui sera la dernière du genre avant la bêta d'octobre.

UbuntuLogoL'équipe de développement d'Ubuntu livre la sixième et dernière version alpha de Karmic Koala. La version bêta est attendue pour le 1er octobre, tandis que la version finale sera disponible le 29 octobre 2009.

Cette ultime version alpha a pour socle un noyau Linux basé sur la version 2.6.31 qui a récemment été publiée en version finale ( voir notre actualité ). Dans la quête d'une optimisation du temps de démarrage, un splash screen basé sur X a été intégré ( xsplash ). Le site Softpedia note la disparition de Usplash. Il n'y a donc plus de barre de progression lors du démarrage de la distribution et l'arrivée sur le bureau se fait plus rapidement.

ubuntu910alpha6-1
Cliquer pour agrandir ; crédit Softpedia

La version alpha 6 d'Ubuntu 9.10 signe l'arrivée de Ubuntu Software Store ( anciennement AppCenter ), un utilitaire pour gérer plus facilement les applications ( recherche, ajout, suppression ) depuis une fenêtre.

ubuntu910alpha6-2
Cliquer pour agrandir ; crédit Softpedia

Par rapport à la version alpha précédente, les notes de version annoncent également des améliorations pour AppArmor ( initialisation plus rapide au démarrage notamment ) et la disponibilité de nouveaux profils. Uncomplicated Firewall ( UFW ) dispose de nouvelles règles de filtrage pour le trafic sortant et supporte le filtrage par interface.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #522021
Toujours autant de marron/orange !

Le AppCenter mélange les branches stable et test ou c'est un complément (basé sur le sources.list) ?

Ca aurait été sympa de regroupé tout ca pour ne pas à avoir x serveurs dans le sources.list
Le #522071
C'est voulu de toujours communiquer sur le plus moche des qu'il s'agit de Linux ?

Ca me fait halluciner de voir deux captures d'ecran franchement pas engageantes, et surtout tres loin d'etre representatives des progres fantastiques realises sur l'ensemble de la distribution...

Alors je ne dis pas qu'Ubuntu est tres cocasse non plus au niveau de ses choix graphiques, par contre, il est aise de modifier rapidement les apparences et d'egayer rapidement tout ce noir et ce marron...
Le #522351
reste quand même 'enfin' le démarage sans avoir usplash et X directement. Et s'ils pouvaient même virer X et traiter tout via le framebuffer, ce serait encore mieux!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]