Ubuntu Dapper Drake aura du retard

Le par  |  14 commentaire(s) Source : Slashdot
Ubuntu logo

Le fondateur d'Ubuntu propose à la communauté de développeurs qui oeuvrent à la réalisation de la future déclinaison de sa distribution Linux d'en différer le lancement de six semaines, afin de proposer un produit plus abouti.

Le fondateur d'Ubuntu propose à la communauté de développeurs qui oeuvrent à la réalisation de la future déclinaison de sa distribution Linux d'en différer le lancement de six semaines, afin de proposer un produit plus abouti.

Ubuntu logoRompant avec une habitude bien ancrée, qui consiste à présenter une nouvelle mouture de la distribution Linux Ubuntu tous les six mois, la communauté de développeurs rassemblée autour du projet de Mark Shuttleworth pourrait revoir son calendrier, et lancer la future version 6.04 "Dapper Drake" avec quelques semaines de retard.

Shutlleworth réunira demain par conférence sur messagerie instantanée les développeurs disséminés aux quatre coins du monde, et leur proposera de différer de six semaines la sortie de "Dapper Drake", ce dans le but d'améliorer encore le produit, et de résoudre quelques soucis de dernière minute. Le lancement pourrait ainsi intervenir aux alentours du 20 avril 2006. Dans un communiqué envoyé à ses forces vives, Shuttleworth souligne que "Dapper Drake" représentera un jalon dans la courte existence d'Ubuntu, et que ce dernier joue en quelque sorte sa crédibilité avec son lancement : "Dapper Drake" pourrait acquérir ses lettres de noblesse auprès des entreprises, et faire du coup basculer Ubuntu dans la même catégorie que Red Hat, Debian ou SUSE. Pour rivaliser avec ces poids lourds, Ubuntu se doit de présenter un produit sans reproche, facile à prendre en main, et apte à convaincre des utilisateurs que le changement imposé par rapport à Windows peut s'opérer en douceur.

En outre, Ubuntu vise une certification professionnelle de haut niveau auprès des organismes spécialisés, et entend également proposer une distribution aussi internationale que possible, en particulier sur les marchés asiatiques, qui présentent les plus forts taux de croissance en ce moment. Faire l'impasse sur une langue du sud-est asiatique pour respecter le calendrier initial serait une erreur stratégique, et la direction d'Ubuntu en est consciente.

La mise en place d'un réseau de maintenance à distance international est aussi une bonne raison de repousser de quelques semaines le lancement de "Dapper Drake", dans la mesure où, une fois le produit commercialisé, il faudra être capable de faire face aux éventuels problèmes rencontrés par des clients professionnels.

Pour toutes ces raisons, les fans d'Ubuntu devront ronger leur frein encore quelques temps, mais Mark Shuttleworth assure que le produit final vaudra largement ces quelques semaines d'attente supplémentaires.



Complément d'information
  • Ubuntu : Mark Shuttleworth en a gros sur la patate
    Le fondateur de Canonical réagit aux critiques sur la stratégie adoptée pour Ubuntu. Pour Mark Shuttleworth, il y a un mélodrame non justifié. Il indique par ailleurs ne pas être un partisan d'une rolling release pour la distribution.
  • Shuttleworth : Ubuntu 12.04 sera pixel-perfect - MàJ
    Le fondateur d'Ubuntu évoque la prochaine distribution 12.04 annoncée parfaite au pixel près pour le bureau. Une mouture qui sera LTS pour un support à long terme.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #92883
il me semble que ce délai ne sert qu'a mieux "finir" les version asiatiques d'ubuntu... les version beta dispo en avril seront me semble-t-il relativement stable... mais bon... je trouve ça tres bien de reculer la date de sortie pour mieux terminer un OS ou soft en tout genre! ce n'est pas le cas de tous!
et puis 6 semaines c'est pas enorme

seul soucis, la version est numérotée 6.04 (6 pour 2006 et 04 pour le mois) là ce serait plus une 6.06! et puis je ne sais pas si une version sortira en octobre... la 6.10...
wait and see
Le #92893
Dapper peut être prête pour avril mais Mark Shuttleworth propose ce délai de six semaines afin de s'assurer que Dapper sera vraiment le meilleur système d'exploitation pour Desktop et Servers !

C'est pas la peine Mark, tout le monde le sait déjà qu'il n'y a pas mieux qu'Ubuntu Dapper !

ps : voici le fameux mail de Mark S. : https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-art/2006-March/000734.html
Le #92904
6 semaines de plus à attendre, moi qui salive déjà de pouvoir utiliser cette nouvelle mouture, va bien falloir patienter ca bien l'air
Le #92912
Bon, je regrette moins d'avoir installé le PC de mon père avec Edubuntu 5.10.
De toute façon il sera toujours temps de faire un dist-upgrade lorsque dapper sera là.
Le #92919
C'est le nouveau fond d'ecran qui pose probleme '
Le #92956
C'est bien de prendre son temps...
Le #92987
c'est rigolo, grand microsoft dis qu'ils vont avoir du retard et reculer la sortie d'un soft, plus d'un cri au scandale, et là...
Enfin, moi je trouve que c'est une bonne initiative.
Le #92991
Faut comparer une sortie retardée de 6 semaines et une sortie repoussée de plusieurs mois/années (=>vaporware ') :P Je ne citerai pas Duke Nukem Forever ou encore Windows Vista ...
Anonyme
Le #92997
neibaf, personne cri au scandale ( ) c'est plutot quand les utilisateurs finaux servent de betatesteurs qu'on cri au scandale!!!
Le #92999
Bah c'est un peu normal, non '
pour MS, tu en veux pour ton argent, tu es en droit d'exiger un produit impeccable !
Pour Linux (en général), le produit est gratuit, donc bon, si t'es pas content, tu vas voir ailleurs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]