Ubuntu One : service de synchronisation de fichiers

Le par  |  4 commentaire(s)
Ubuntu_One

La société Canonical inaugure un nouveau service de partage et de synchronisation de fichiers entre systèmes Ubuntu.

Ubuntu_OneDisponible en version bêta et pour le moment sur invitation, Ubuntu One est un nouveau service proposé par le sponsor officiel de la distribution GNU/Linux Ubuntu dont il assure le support, la certification. Ce service s'adresse donc en priorité aux utilisateurs d'Ubuntu dans sa dernière version 9.04 au minimum.

Une application dédiée à installer sur leur machine leur permet ainsi de synchroniser et partager des fichiers entre systèmes Ubuntu. À défaut de cette application, l'accès aux fichiers est possible via une interface Web mais dès lors sans possibilité de synchronisation, pour n'importe quel ordinateur.

Ubuntu One propose un espace de stockage gratuit de 2 Go ou alors 10 Go mais il faudra débourser la somme de 10 dollars par mois.

Softpedia indique qu'au lancement de l'application Ubuntu One, un site Web est ouvert afin d'ajouter son compte à la liste de synchronisation. Une opération à répéter pour chaque ordinateur où l'application est présente afin de permettre la synchronisation des fichiers. Une icône vient se placer dans la zone de notification pour permettre un accès aux fichiers, soit localement ou à travers l'interface Web.

Pour le site roumain, Ubuntu One se confronte néanmoins à la concurrence de Dropbox ( également en bêta ) qui a l'avantage d'être disponible ( l'application dédiée ) pour Linux, Mac OS X et Windows avec 2 Go d'espace de stockage gratuit par compte voire 50 Go pour 9,99 $ par mois.


Ubuntu One de Canonical

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #458181
Voilà t'y pas qu'Ubuntu se lance dans les applis propriétaires, maintenant ! et payantes en plus... Canonical, tu es sur la mauvaise pente !
Le #458271
T'as tout compris sur le libre Maxy35 ...
Le #458291
Clair le libre génère des profits sur le service, pas le logiciel.
Rien d'étonnant à ce que le service soit payant. Après il faut voir si c'est libre ou pas.
Le #458541
libre != gratuit. C'est pour ça qu'on parle d'un logiciel libre ET gratuit. Un logiciel libre peut tout à fait être payant.

De plus, comme le fait remarquer zuranox, en général le LL génère du profit sur les services. Après, 10$/mois pour 10Go, c'est pas terrible par rapport à l'offre de DropBox, mais il faut voir aussi la qualité dudit service (notamment la vitesse) et l'intégration au système, entre autres. (j'ai pas testé, n'étant pas sous buntu mais sous debian)

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]