Ubuntu : pas de version spécifique aux tablettes PC

Le par  |  1 commentaire(s)
Ubuntu-light

Le sponsor officiel de la distribution Linux Ubuntu coupe court à une rumeur. Il n'y aura pas de version d'Ubuntu spécialement conçue pour les tablettes PC.

Ubuntu-lightLa semaine dernière, des propos tenus par le vice-président des services OEM de Canonical, Chris Kenyon, ont été relayés sur la Toile et ont laissé entendre qu'une version d'Ubuntu serait développée spécifiquement pour les tablettes PC. Une information aujourd'hui démentie.

Le fondateur de Canonical, Mark Shuttleworth, a indiqué que cette rumeur est le fruit d'une mauvaise interprétation des propos de Chris Kenyon, et que les futures versions d'Ubuntu continuerons d'être développées pour les ordinateurs de bureau, les netbooks et les serveurs. Il a précisé et rappelé qu'un travail est actuellement mené de concert avec les fabricants OEM sur Ubuntu Light, qui a pour socle le nouvel environnement Unity ( voir notre actualité ).

Ubuntu Light est un environnement instant-on dont la vocation est d'être pré-installé en dual-boot avec Windows sur des ordinateurs portables et des netbooks. Mais il n'y a pas de version d'Ubuntu pour les tablettes PC actuellement en développement.

ZDNet UK a obtenu à peu près le même son de cloche d'un porte-parole de Canonical :

" Ubuntu Light est un système d'exploitation extensible qui peut être utilisé sous diverses formes. Cela s'applique pour les tablettes PC, mais il n'y a pas de feuille de route pour les tablettes, aucun fournisseur ou client, et pas de projet actif. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #657611
Ca me parait assez logique dans la strategie de Canonical, surtout si on considere qu'une tablette ne sert a rien :
un smartphone est plus petit et fait autant ou aussi peu, c'est selon...

Et meme pour du multimedia ou du web, le premier netbook est bien plus pratique, sans compter qu'il se pose sur les genoux, et sans accessoire optionnel a 30 euros piece...

Bref : il faut vraiment etre sacrement con pour se consoler en consommant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]