Récolte de fonds pour Ubuntu Belgique sur le dos de Vista

Le par  |  19 commentaire(s)
Vista_Ubuntu

Une véritable histoire belge un tantinet insolite avec la vente aux enchères sur eBay d'une version boîte jamais ouverte de Windows Vita Intégrale. L'argent récolté aidera au financement de Ubuntu-be.

Vista ubuntuCataloguée dans la catégorie vente de charité, une vente aux enchères plutôt cocasse organisée sur eBay.be, attire particulièrement l'attention. L'enjeu des enchères,  une version boîte flambant neuve du dernier né des OS made in Microsoft, Windows Vista dans sa déclinaison la plus complète, Ultimate ou Intégrale en français. L'originalité, l'argent récolté servira à financer Ubuntu-be, l'équipe locale officielle d' Ubuntu établie en Belgique.


Microsoft finance Ubuntu ?
A l'origine de cette vente, un cadeau (ou un dessous de table, le bénéficiaire s'interroge encore) offert par un représentant de Microsoft à un des membres d' Ubuntu Belgique, dans le cadre d'une conférence sur la place de l' IT dans l'éducation où les deux parties ont échangé quelques mots. En pratiquant incorruptible et convaincu d' Ubuntu, cette attention n'a pas trouvé grâce aux yeux de l'heureux destinataire qui a déclaré : " J'utilise uniquement Ubuntu sur mon PC, je n'ai pas besoin de ce MS Windows Vista machin. " Il a donc décidé de mettre à profit ladite copie de Vista via cette vente aux enchères sur eBay.

Actuellement, et par ailleurs à J-6 de la sortie d' Ubuntu 7.10, l'offre la plus élevée avoisine les 163 euros et s'approche donc du tiers du prix de Vista dans le commerce.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #187446
Marrant, j'avais gagne une boite vista integrale a la soiree beta testeur a paris, que je m'etais aussi empresse de revendre sur ebay, mais elle etait partie a 300 euros, et j'ai pas utilise l'argent pour ubuntu
Le #187452
Même la boîte vide de Vista est plus interessante que Ubuntu...
Le #187457
hé bé je pensais pas qu'on donné un vista intégrale aussi facilement.

bonne idée marketing de microsoft ca, vendre hors de prix leur logiciels a ceux qui sont convertis, et donner le même logiciel gratos aux refractaires.

il a bien raison de faire un pied de nez a microsoft le gars
Le #187459
v1nce: c'est de la promo. Ne t'inquiete pas qu'ils en ont distribue un paquet, les commerciaux microsoft, aux entreprises partenaires, au evenements qu'ils sponsorisent...
Le #187460
Joli pied de nez !
Mais bon je comprends pas... en Belgique y a 3 langues francais, allemand et neerlandais... et chacune de ses langues possede deja sa communauté.
D'ailleurs la Suisse n'a pas de nom de domaine ubuntu-ch.org mais renvoie vers les sites des langues respectives.
Alors patriotisme forcenée ?
Quoique je me demande si le néerlandais parlé en Flandre est le même que celui des Pays-Bas ou si c'est un dialecte régional comme certains patois dans nos provinces !? Auquel cas ce serait un comble qu'une version Vista française finance le site flamand... enfin si çà permet de réduire la fracture (comme dirait Chirac) linguistique qu'il y a en Belgique entre les wallons et les flamands...
Le #187463
Dans 3 ans, République de Flandres et la Wallonie département français... Donc plus de .be
Le #187468
messhugoth: tu racontes vraiment QUE des conneries, ou tu t'arretes des fois?
Le #187471
Ca fait une bonne année (cf le coup de flippe canular TV) que les gens font plus qu'en parler...
Le #187473
- Hipparchia -: discutes avec des belges, tu verras que c'est que des conneries montees en epingle par des politiciens en mal de pub...
Le #187475
Discutes avec des Flamands, tu verras que c'est pas nécessairement la survie de la Belgique qui prime...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]