Informatique embarquée : l'UE investit 2,5 milliards d'euros

Le par  |  0 commentaire(s)
drapeau Europe UE

Dans le cadre de l'initiative Artemis, l'Union européenne a annoncé investir 2,5 milliards d'euros dans les systèmes informatiques embarqués. La plate-forme ENIAC pour la nanoélectronique en recevra 3 milliards.

drapeau Europe UEVendredi, l'Europe a émis le souhait d'accélérer la recherche dans le domaine de l'informatique embarquée. Dans cette optique, la Commission européenne a donné le coup d'envoi d'une initiative technologique conjointe baptisée Artemis, dotée d'un investissement qualifié de " sans précédent " à hauteur de 2,5 milliards d'euros sur 10 ans, provenant de fonds européens publics et privés.


Pour maintenir l'industrie européenne à l'avant-garde
" Selon les prévisions, le monde comptera plus de 16 milliards d'ordinateurs intégrés en 2010 et plus de 40 milliards en 2020. C'est ce marché que visent les 2,5 milliards d'euros investis dans la recherche au cours des 10 prochaines années. D'ici là, les systèmes intégrés devraient représenter une part de plus en plus importante de la valeur des produits finis dans des secteurs clés de l’industrie. À titre d’exemple, d’ici à 2010, l’électronique embarquée représentera plus de 35% de la valeur d’une voiture ", indique la CE dans un communiqué.

Dans le même temps, la Commission européenne a annoncé un investissement à hauteur de 3 milliards d'euros dans la nanoélectronique via le lancement de la plate-forme technologique ENIAC, European Technology Platform for Nanoelectronics. " L'investissement de 3 milliards d'euros dans ENIAC au cours des 10 prochaines années représente une forte impulsion en faveur des innovations à long terme fondées sur la nanoélectronique, qui, dans le même laps de temps, vont se substituer en grande partie aux dispositifs microélectroniques de la génération actuelle. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]