Un site pour savoir où va l'argent de l'UE

Le par  |  8 commentaire(s)
drapeau Europe UE

L'Union européenne a décidé de jouer la transparence financière via un site et moteur de recherche permettant de répondre à cette question : Où va l'argent de l'UE ?

drapeau Europe UECela s'appelle un " système de transparence financière " et c'est un site Internet lancé cette semaine dans le cadre d'une phase de test qui permet à l'eurocitoyen d'en savoir plus sur les bénéficiaires des fonds de l'UE. Les informations ainsi divulguées en toute transparence concernent les fonds gérés par la Commission européenne ainsi que ceux gérés conjointement avec les Etats membres, soit un total de 10 milliards d'euros de subventions.

" Basé sur des données comptables, ce système fournit une synthèse de l'exercice financier écoulé et contient environ 28 000 entrées sur des programmes gérés par la Commission dans des domaines comme la recherche, l'éducation et la culture, l'énergie et les transports, ainsi que certains aspects de l'aide aux pays tiers. Ce nouveau moteur de recherche permettra aux utilisateurs d'analyser et de comparer plus facilement les informations sur les différents bénéficiaires et domaines politiques ", indique la Commission dans un communiqué.

Le site avec son moteur de recherche concerne l'exercice 2007. L'utilisateur peut procéder à la recherche d'un bénéficiaire (particulier, entreprise, membre de la société civile) selon divers critères avec la situation géographique, le service de la Commission concerné (communication, informatique...). Pour ceux qui veulent mener l'enquête sur où va l'argent de l'UE, c'est par ici.
Complément d'information
  • Jeux d'argent en ligne: l'UE met en garde l'Allemagne
    La Commission européenne est prête à mener une action judiciaire à l'encontre de l'Allemagne dès demain pour entrave à la concurrence dans le secteur des jeux d'argent sur Internet.
  • Jeux d'argent: l'UE sommée d'agir contre l'Allemagne
    L'industrie européenne des jeux d'argent en ligne a récemment déposé une réclamation auprès de la Commission européenne, déclarant que l'interdiction allemande de ce secteur d'activités enfreignait la loi européenne sur la libre ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #332721

A peine 15 millions pour FT en 2007
L'un des plus gros pour une entreprise privée. Après c'est très majoritairement des centres de recherches, éducation, ....

Y'a quelques trucs "marrants" genre les Thales,, Gaumont, AXA, Darty...on se demande si ils ont besoins de ces subventions) ou le mieux "personne privée" sans aucun renseignement

Le #332731
je vois des trucs du genre "ACTION CONTRE LA FAIM". tout bonnement scandaleux !
Le #332761
Pour être transparent c'est transparent, qui sont ces personnes privées ? Pourquoi l'UE finance des si grosses entreprises ?
Le #332771
L'argent de l'UE va dans les coches de dirigeants corrompus, ils auront bon tout faire pour maquiller ces chiffres.
déjà qu'en france, quand je vois toutes les aides détournées (unsea, ligue contre le cancer,boite noire de l'élysée, boite noire du medef, celle des syndicats).
On en a rien a faire des grosses boites subventionnés, les petites gens veulent quon aide les agriculteurs, qu'on finance la recherche écologique (merci l'état français de faire barrage au gpl, l'e85 avec des aides certes mais évitant que ça se déploie beaucoup).
Puis y'en a assez d'aider ces pays de l'est qui progressent plus vite que nous et évolue trop vite. Assez aussi de subventionner les majors, les renaults et compagnie qui exploitent la MO locale des pays de l'est.
Marre de voir l'UE faire des perfusions a des banques qui jouent avec notre argent, spéculent avec nos impots, se ramassent et ensuite vire leur patron avec des parachutes dorés !

Marre de voir l'UE, ce vieux continent se ramasser avec un Euro fort, faire la lèche aux ricains, fermer sa bouche devant des tyrans de l'opep,ne rien faire pour faire respecter les droits de l'homme, ne pas etre solidaire entre pays de l'UE, voire des pays avec des politiques dépassées comme la france, l'italie faire la morale aux plus petits.
Il serait temps qu'ils aient une politique cohérente sur la turquie, russie, l'afrique. il serait temps aussi de dire au royaume uni de partir chez nos "amis" américinas, avec leur monnaie non européenne, leur politique commerciale basée sur les ricains. certains disent que la turquie ne peut pas etre européenne mais pourquoi l'angleterre l'est ? Pour quelles valeurs ? quelle monnaie ? quel modèle ?

Toutes les instances européennes sont gangrénées par les magouilles et malversations. c'est bien beau de parler des libertés en chine, mais parlons des libertés en france, en Europe. Parlons de ces pays qui n'ont pas voulu adhérer aux traités, à l'europe mais qui y ont été imposer par la force et les magouilles. Parlons de ces députés européens qui en glandent pas une mais qui ont trop de privilèges. Parlons de l'autriche européenne qui devient un pays d'extrème droite ( a croire qu'ils n'ont rien retenu des 2 guerres !).
L'argent de l'UE, le péquin moyen s'en fout. Allez lui expliquer que par exemple qu'on donne des millions d'euros a des dirigeants africains pour qu'ils la ferment et restent dociles et qu'on n'aide pas un agriculteur de 50 ans endetté sur 3 générations.

y'a tellement a dire sur l'UE qu'il faudrait 3 tomes.

Le #332851
Blablabla, je ne croyais pas être au comptoir du coin pourtant...
Le #333011
@myzok : T'as raison, les commentaires, c'est fait pour se taire, tssss
Le #333021
Non, c'est fait pour déblatérer à tout va. Dont acte.
Le #333411
@DMZ: "Marre de voir l'UE, ce vieux continent se ramasser avec un Euro fort, faire la lèche aux ricains"

->si l'Euro est fort c'est surtout parce que le dollars est une monnaie de singe (encore surévaluée à mon avis).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]