eBay poursuivi à cause d'un PowerSeller malhonnête

Le par  |  4 commentaire(s) Source : AFP
ebay_logo

La plate-forme de vente en ligne eBay se voit reprocher le manque de contrôles lorsqu'il s'agit de recommander des vendeurs en leur attribuant le statut de PowerSeller.

ebay_logoLes faits remontent à début 2010. Rassurés par la présence du logo PowerSeller, lequel est octroyé par eBay et garantit un vendeur irréprochable, certains acheteurs passent commande auprès de Mobile Destock, un vendeur de téléphones mobiles basé au Royaume-Uni. Tous les produits n'arriveront malheureusement pas à bon port et le vendeur en question disparaîtra.

logo UFCN'entendant pas en rester là, les quelques dizaines de Français lésés se sont alors tournés vers l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, qui a entamé une procédure judiciaire, accusant le manque de contrôles lors de l'attribution du label de confiance et réclamant 100 000 euros au titre de dommages-intérêts.

De son côté, eBay a répondu que c'était la première fois que cela arriverait malgré les nombreux vendeurs qualifiés de PowerSeller, qu'il menait l'enquête de son côté afin de poursuivre en justice le vendeur et qu'il comptait plus de deux cent trente victimes pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #722821
paypal n'a pas remboursé dans le cas du litige?
je croyais que ca marchait comme ca
Le #722931
Sauf s'ils n'ont pas commandé par paypal. Et quand bien même, ce n'est jamais agréable de se faire avoir, même s'ils se font rembourser, la perte de temps et de confiance restent.
Le #723121
Pourquoi est-ce que Paypal (qui sert de plateforme de tansition) devrait rembourser ???
Si le gars ne garde pas son argent sur son comtpe paypal (il faudrait être fou) Paypal ne peut rien rembouser du tout, il n'est pas en cause dans l'affaire.
A ce compte là quand tu te fais arnaquer via carte bancaire, tu portes plainte chez VISA, MasterCard, etc. ??? -_-'

Paypal ne peut remboruser que si le vendeur a des sous sur son compte, sinon ça vient de sa poche (à Paypal).

En plus ici on parle de dommages-intérêts (amende) et non de remboursement (récupération de la valeur marchande de l'objet) donc Paypal n'a encore moins rien à payer.

C'est donc bien à eBay (qui permet de conclure la vente) que l'argent sera réclamée, elle-même le réclamera au vendeur frauduleux (en portant plainte à son tour directement contre le vendeur).
Le #723401
@CodeKiller "C'est donc bien à eBay (qui permet de conclure la vente) que l'argent sera réclamée"

Non même pas.
C'est à la banque du "fraudeur" que ça sera réclamé, et si il est un minimum malin, ça sera au final les assurances de cette banque qui font rembourser l'argent à la banque du client honnête qui aura avancer les remboursements.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]