Orange emprisonnerait ses clients, selon UFC Que Choisir

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AFP
ufc_logo

Dans une requête adressée à l'Autorité de la concurrence, l'association de consommateurs UFC Que Choisir accuse l'opérateur Orange d'emprisonner ses abonnés et de nuire à la concurrence.

ufc_logoL’association de consommateurs UFC Que Choisir a annoncé, ce mercredi, qu’elle avait décidé de saisir l’Autorité de la concurrence concernant l’offre quadruple-play de l’opérateur Orange, à laquelle plus d’un million de personnes ont déjà souscrit.

Selon celle-ci, une fois abonné, le consommateur se retrouve en quelque sorte piégé puisqu’il ne peut pas découpler abonnement fixe et abonnement mobile, mais aussi parce que le fait de changer d’offre mobile le réengage automatiquement pour la partie mobile et la partie fixe.

Pour elle, cela s’apparence à une pratique anti-concurrentielle, car le consommateur n’est pas libre d’aller ailleurs, car engagé et soumis à d’importants frais de résiliation.

logo OrangeLe principal intéressé n’a pas tardé à réagir, indiquant que " ces deux points sont erronés " et affirmant qu' " il n'y a aucun engagement sur la partie fixe, et qu'on peut résilier son offre triple-play sans que soit résiliée la partie mobile ".

À voir maintenant ce qu’en pensera l’Autorité de la concurrence, qui a donné son feu vert en juin 2010 pour la naissance de telles offres et imposé certaines conditions aux opérateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #882551
Puisqu'Orange affirme officiellement que le découplage est possible, ya plus qu'à attendre qu'un abonné essaye et nous donne son feedback pour savoir qui des 2 raconte des cracks.
Des volontaires? (moi je peux pas je suis plus chez Orange)
Le #882771
Bah, rien que le site "espace client" avec la possiblité de changer d'offre qui ne marche jamais pour aller vers une offre moins chère.... Y'a que FT qui passe dans mon bled, et c'est bien dommage.

Même si je n'ai aucune illusion pour Free, j'aurais au moins l'impression de payer pour des positions plus proches des miennes.
Le #882831
J'étais chez Orange et j'ai résilié mon fixe en bon est due forme, cela n'a pas empêché Orange de me poursuivre pendant six mois pour m’extorquer de l'argent.
Une chose est sure je ne retournerais jamais chez eux.
Il faut être un pigeon pour aller chez Orange!!
Anonyme
Le #882841
@jeanlucesi: pour moi aucun problème pour résilier sans frais... contrairement à Free. Faut dire aussi que résilier en boutique, c'est autrement plus pratique que résilier par correspondance...
Le #882981
Le pigeon est surtout celui qui croit avoir fait le bon choix de FAI jusqu'à ce qu'il tente de résilier. Tous les FAI ont les mêmes pratiques de dissuasion quand on veut résilier. J'ai eu le même souci que toi Jeanlucesi mais avec SFR et Bouygues. J'ai une connaissance qui lui a du payer 4 mois de factures internet et n'a jamais revu sa caution, après avoir rendu sa freebox (il ne l'avait pas reçu...).

Pour l'instant je croise les doigts je n'ai jamais eu de souci avec Orange (mais j'ai pas la livebox ni le tripleplay, j'ai du matos maison).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]