UFC Que Choisir : Windows Phone 7, un système fermé

Le par  |  4 commentaire(s) Source : UFC Que Choisir
ufc_logo

L'UFC Que Choisir fait un point sur Windows Phone 7 et, tout en reconnaissant ses qualités, l'association note la fermeture du système, " comme celui d'Apple ".

ufc_logoWindows Phone 7 est maintenant disponible depuis quelques semaines sous la forme de plusieurs smartphones commercialisés par les trois opérateurs mobiles, et l'association UFC Que Choisir salue les efforts réalisés pour en améliorer l'interface par rapport à Windows Mobile.

Il y a de bonnes idées dans Windows Phone 7 qui ne sont pas de simples adaptations de fonctionnalités existantes sur d'autres plates-formes, donnant ainsi une âme à cette nouvelle version de l' OS, avec l'aide d'un hardware adapté, assurant une expérience utilisateur fluide et intuitive.


De l'art de fermer son système
Mais l' UFC Que Choisir note également que la plate-forme Zune, qui joue un rôle comparable à iTunes chez Apple en centralisant les interactions, comme l'accès au portail Windows Phone Marketplace, en possède aussi les mêmes inconvénients :

" Microsoft a chapardé à son concurrent de toujours une bonne vieille recette : celle du circuit fermé. De même qu' Apple contraint ses utilisateurs à installer iTunes sur leur ordinateur pour utiliser leur iPhone, Microsoft adosse désormais ses Windows Phone à Zune "

, souligne l'association, notant que tout passe par la plate-forme Zune. " Cette marge de manoeuvre réduite n'a pas fermé l'ascension d' Apple. Pénalisera-t-elle Microsoft ? ", questionne-t-elle encore.

Entre les couples iPhone / iTunes et Windows Phone 7 / Zune, les utilisateurs ne vont-ils pas préférer d'autres voies comme celle d' Android, en pleine ascension, ou Symbian ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #709981
Je suis tombé sur la page d'explication de la plateforme pour les développeurs (que je suis mais pas pour application mobile)

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/windowsphone/msdn.wp7.plateforme.aspx

et on retrouve tous les points de l'Iphone, verrouillage, Bridage, ...

il sera dur de trouver des programmes comme sur le Windows Mobile 6.5 qui cohabitent comme PoiWarner, qui affiche en surimpression sur Navigon les radars.

vu que les zones de stockage seront propres à l'application, je suppose qu'on ne pourra pas accéder à l'appareil comme si c'était une clé USB comme on peu le faire sur WM6

Le #710091
C'est faux.
On peut installer des programmes sur Windows Phone soi même, pas obligatoirement venant du store.

Grosse différence par rapport à iThunes et Appeule
Le #710211
[quote] les utilisateurs ne vont-ils pas préférer d'autres voies comme celle d' Android, en pleine ascension, ou Symbian ? [/quote]

Ou Meego, qui est très prometteur !!
Le #712741
Bonjour,

Je pense bien que ça ne soit pas si sûr que ça.

WP7 a été jailbreaké http://www.monsmartphone.net/premiere-etape-du-jailbreak-de-windows-phone-7-t506.html

Enfin presque ... il leur reste à trouver le moyen de contourner la nécessité d'un certificat de programmeur

Symbian, il est comme déjà mort si on en croit les stats. Android, why not.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]