Symbian : UIQ Technology se place en faillite

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo UIQ Technology

La société UIQ Technology, qui développe l'interface UIQ pour Symbian, semble ne plus pouvoir faire face à ses créances et se place en faillite.

Logo UIQ TechnologyLa société UIQ Technology, détenue à 50:50 par Sony Ericsson et Motorola, va bientôt fermer ses portes. Elle vient de se placer sous le régime suédois des faillites, étant à court de liquidités et ne trouvant pas d'appuis extérieurs pour en réinjecter en ces temps de crise économique.

Bien que l'avenir de UIQ soit désormais lié à celui des développements de la Symbian Foundation, qui doit faire émerger d'ici 2010 un nouveau système d'exploitation mobile open source, les premiers licenciements ont débuté dès le mois de juin.


Plus moyen de survivre

UIQ 3.3L'activité était stoppée depuis deux mois et, pour Johan Sandberg, CEO de UIQ Technology, " il n'y a pas d'opportunités de relance d'une activité dans le climat financier actuel ". La société développait une interface pour Symbian capable de répondre à des besoins grand public comme professionnel grâce à sa flexibilité.

Malheureusement, en dehors de Sony Ericsson, qui l'a couramment utilisée pour ses gammes de terminaux professionnels ( comme le Sony Ericsson P1i ), l'interface UIQ n'a pas réussi à s'imposer, malgré des atouts comme le support des interfaces tactiles.

UIQ Technology est désormais sous la gestion de l'administrateur du district de Blekinge ( Sud de la Suède ), qui aura pour mission de démanteler les actifs de la société et de mettre fin aux contrats des quelque 200 employés restants. La fin d'une époque...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]