UK : un téléphone mobile autorisant les appels Skype

Le par  |  2 commentaire(s)
Skyphone 3

C'est une première qui est lancée chez l'opérateur britannique 3. Le nouveau mobile " 3 Skypephone" autorise les appels VoIP entre utilisateurs Skype en passant par son réseau 3G.

Skyphone 3Observe-t-on un début de changement de mentalité chez les opérateurs mobiles ? La téléphonie VoIP transmise par les réseaux mobiles sera-t-elle prochainement rendue possible ? Toujours est-il que l'opérateur anglais 3 ( groupe Hutchison ) proposera à partir du 2 novembre un nouveau terminal, le 3 Skypephone, permettant de passer des appels Skype sur son réseau mobile.

Même si l'initiative est très encadrée, c'est la première fois qu'un opérateur prend le risque de produire un téléphone portable abordable offrant cette possibilité.


Appels Skype depuis le réseau mobile
SkypephoneLe 3 Skypephone se présente comme un téléphone mobile 3G classique, avec toutes les fonctionnalités associées de prise d'appel, envoi SMS, prise de photos via son APN 2 megapixels, etc. Mais il présente la particularité de disposer d'une touche Skype qui permettra d'appeler et d'envoyer des messages instantanés gratuitement vers d'autres utilisateurs Skype.

De dimensions 100 x 44 x 13,6 mm pour 86g, il ne possède pas de connectivité WiFi mais possède le Bluetooth. Il se démarque donc totalement des terminaux Skype WiFi déjà commercialisés ( mais qui sont incapables de se connecter sur les réseaux mobiles ). Le 3 Skypephone possède un écran 2" 172 x 220 pixels 262000 couleurs et 16 Mo de mémoire interne extensible par port microSD. L'autonomie annoncé est de 4h30 en conversation et 320 heures en veille.

L'intérêt est qu'il n'est plus nécessaire de rester à proximité d'un point d'accès WiFi, chez soi ou au niveau d'un hotspot WiFi, pour pouvoir passer un appel VoIP. L'accès reste limité au réseau Skype ( 246 millions d'utilisateurs tout de même ) et le mobile sera vendu £49,99 ( un peu plus de 70 euros ).

D'abord lancé au Royaume-Uni, le 3 SkypePhone sera également proposé dans d'autres pays comme l'Australie, l'Italie, Hong Kong, la Suède, le Danemark, l'Autriche et l'Irlande.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #189376
Avec le skypeout soit accessible ça serait bien plus intéressant mais plus risqué pour eux.
Le #189383
J'ai demandé des précisions et apparemment c'est accessible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]